Femme

Mon pull aux couleurs d’automne

Commencé fin décembre l’année dernière (2014), c’est mon 2ème pull taille adulte, et une chose est sure, je tricote à allure lente, et de manière très entre-coupée!!! Mais ouf, j’ai mis moins d’un an pour le tricoter…

Le modèle est le DROPS n°157-29 de GarnStudio. Ce qui m’a tout de suite plu sur ce modèle ce sont les manches raglan.

C’est également la première fois que je tricote en top-down (du haut vers le bas), et je crois que je préfère à un modèle qui se monte depuis le bas, parce qu’on peut l’essayer et voir son ajustement plus rapidement peut être…

La laine utilisée est une laine de chez Ardelaine, tricoté en brin double avec des aiguilles 10 (pour que ça monte plus « vite » – pas de commentaire sur l’année nécessaire à la réalisation hein !), avec des aiguilles circulaires.

Pull0Les couleurs utilisées sont Drailles chameau et Drailles ocre, pour le corps.Pour les poignets, la ceinture et le col j’ai utilisé Drailles flamme.
Les modifications apportées au patron : Poignets et ceinture tricotés au point de riz avec des aiguilles 7mm ( au lieu de côtes comme pour le col).
Il est tellement chaud et douillet mon nouveau pull que je n’ai pas besoin de manteau. Cette pure laine régule également l’humidité à merveille, aussi bien que dès que j’entends un collègue me dire qu’il a froid j’ai juste envie de répondre: mets un bon pull ! Mais je me retiens pour éviter de me faire trop d’ennemis, c’est quand même mon boulot de gérer le chauffage dans les bâtiments 😀

DSCN3750 DSCN3754

Chez nous c’est l’automne, les arbres sont magnifiques, si bien que se balader ou même prendre la route pour sortir du village est magnifique, j’ai trouvé que mon nouveau pull se mariait parfaitement avec ces teintes automnales… si bien que le concours Thread & Needles sur le thème du voyage est arrivé, et les idées de photos sont venues toutes seules pour préparer ma participation à ce concours ! Un voyage automnal, qui reste géographique, puisque tout se déroule dans les champs, et que par chez nous les couleurs éclatantes ne manquent pas en ce moment.

Bon, j’ai été rappelée à l’ordre (ça m’apprendra à poser des questions pour me tirer une balle dans le pied toute seule :P), les règles du concours sont claires, il faut tricoter POUR le concours…bon é bé, si on dit que j’ai été un peu voyante, et que l’an dernier j’avais deviné qu’il y aurait ce concours ? Non toujours pas ? Bon ok j’abandonne, j’aurai peut être une idée pour le concours couture !

Tant pis j’avais déjà fait une super séance photo avec ma môman, alors je vous en fais profiter.

DSCN3755Et comme on a trouvé quelques champignons et des châtaignes, nous avons mis tout ce ptit monde en scène, dans les prés des vaches pendant qu’elles regardaient ailleurs 😉

Jpeux vous dire que le tout rissolé à la poêle, était délicieux:)

DSCN3760

DSCN3764 DSCN3766

Tiens ce pull donne même des élans d’écureuillitude ?! DSCN3779  Eh oui, t’as vu tout le charme des chaussures de marche ?!Pull4Ici on voit bien le motif raglan que l’on retrouve en symétrie devant/derrière et gauche/droite.

Aïe ça pique les pieds ces épines

J’aime bien l’effet « rond » que donne le point de riz aux poignets de manches et à la ceinture.

Pull5J’adore l’effet de ce montage photo… on dirait un peu une autruche qui se tord le cou 😀

Au final, ce pull n’est pas très long, avec un jeans c’est un tout petit peu court (de mon point de vue), mais ça me permet de le porter avec des jupes/robes tout l’hiver, et ça c’est chouette:)

Je vous laisse avec la meilleure pour la fin, on dirait même qu’y en a qui ont la tête à l’envers !

DSCN3781

Mais non, t’as rien compris, c’est pour aider l’arbre à grandir plus vite !!!

Cahier technique:
Patron : DROPS n° 157-29
Laines : Ardelaine couleurs Drailles chameau, ocre, flamme, pour des aiguilles n° 5

7 réflexions au sujet de « Mon pull aux couleurs d’automne »

  1. ouaip on voit pas ta tete pourquoi? t’es si belle. a croquer comme les chanterelles.
    je crois qu’y a une photo a l’envers???
    j’ai donner l’adresse de ton blog a une cousette j’espere que j’ai bien fait

    J’aime

  2. Non mais c’est quoi cette séance photos de malade ?! Tu m’as bien fait rire (ce qui n’est pas du luxe en ce moment !). Bravo pour ton pull, il est tout simplement génial !

    J’aime

Laisser un commentaire - il sera lu avec attention