Femme

Xerea ou le début d’une cromothérapie

Voici un grand moment que je n’ai rien écrit sur ce blog, et pourtant… j’ai cousu, j’ai eu envie de venir vous écrire, mais les mots manquaient.

Il faut dire que les premières nuits de la demoiselle ont commencé vers 13 mois, et qu’on vient juste d’avoir pour la première fois 7 nuits consécutives (à 14 mois et demi !!). Autrement dit un cerveau à la ramasse en manque de sommeil et donc en manque d’inspiration pour le blog !

Parlons aujourd’hui de ma nouvelle robe chouchou que j’aime beaucoup: La robe Xerea de PaulineAlice.

dsc_0440

C’est une robe qui me fait de l’œil depuis longtemps, avec ses jolies découpes et ses grandes poches insérées dans l’empiècement côté.

La réalisation est des plus simples, elle se monte vraiment toute seule.

Les quelques points négatifs que je lui reproche :

  • Les emmanchures sont faites bizarrement et bloquent les mouvements vers le haut.
  • La longueur est un peu juste dès qu’on lève les bras, peut être lié aux emmanchures. Je me suis retrouvée au boulot à accrocher qq chose au porte manteau, je me suis retrouvée con a lever à moitié le bras sans que ma robe ne dévoile mes dessous (eh ouais c’est que je n’avais pas encore cousu mes premières petites culottes à ce moment là….)
  • Les pinces poitrines sont bizarrement placées, trop basses à mon goût de (au moins) 3 cm. Je n’arrive toujours pas à savoir si c’est l’effet désiré par Pauline ou non. En regardant bien les photos des modèles sur son site, les pinces sont en effet assez basses, mais ont une orientation qui fait que c’est peut être une certaine façon de positionner les pinces. Je ne m’y connais pas encore assez en pinces pour juger.

Mis à part ces 3 points, elle est confortable (si on ne lève pas trop souvent les bras, ou si on a pas besoin de se baisser toutes les 3 minutes – pour jouer avec un bébé par exemple). Et les poches sont absolument géniales !!!

dsc_0462

Sur la photo ci-dessus, on voit bien les pinces sous la poitrine. Ça fait un peu effet seins qui tombent…

dsc_0444

En voyant les photos, je me dis que j’aurai vraiment dû souligner l’empiècement devant avec un passepoil violet.

dsc_0443

Les pooooches 😀

dsc_0446

On voit bien que ça tire au niveau des manches dès que je lève les bras, et que la longueur de la robe diminue, et encore je les lève pas bien haut…dsc_0467

Le joli empiècement dos… En lisant les instructions il me paraissait un peu compliqué à bien monter et au final pas de souci.

Côté couture, j’ai (presque suivi) toutes les instructions de montage, sauf que pour une meilleure finition j’ai monté les poches en couture anglaises, et je n’en suis pas peu fière (oui oui j’ai osé me lancer dans les coutures anglaises avec ma blouse carme au mois de juin et depuis ça en deviendrait presque une addiction).

Pour ce qui est de la chromothérapie, c’est le fait d’utiliser la raisonnance des couleurs (dans ce cas, par les vêtements portés), pour faire vibrer certaines fréquences en soi. Sisi c’est une vraie méthode utilisée. C’est purement de la physique ! 😀

Tout ça pour dire que le violet manquait cruellement dans ma garde robe et c’est une couleur qui a une énergie vibratoire très haute, donc parfaite pour les jours de fatigue ou les coups de mou. C’était donc le meilleur moment de la coudre, juste avant de reprendre le boulot.

Les biais sont évidemment fait maison, vu la différence de qualité avec ceux qu’on achète, le choix est vite fait, et au moins c’est toujours pile la bonne couleur.

J’ai sous-piqué les coutures des poches afin de bien les maintenir en place.

dsc_0448

J’en referai surement au moins une autre, peut être dans un tissu encore plus fluide, mais je prendrai surement une taille en dessous. En fait, c’est assez difficile de choisir une taille, étant donné que j’allaite toujours, me peux passer d’un 36 (après la tétée du matin) à un bon 38 en fin de journée de boulot, et donc de peur de me sentir bien serrée dans ma robe en fin de journée, j’ai choisi du 38.

Un autre point que je modifierai surement pour une prochaine version : redescendre un peu l’encolure devant. En m’asseyant l’encolure devant a tendant à venir me serrer le cou, et ça j’aime pas. Alors il faut que je pense à tirer un peu la robe sur l’avant avant de m’asseoir:/

Les tissus utilisés sont des popelines bio des trouvailles d’amandines. Ça doit faire bien 2 ans que je les ai en stock, sans jamais oser couper dedans. J’ai plein de jolis tissus, mais c’est dur de les découper. Bref, en commençant les cartons pour le déménagement, je me suis dit qu’il était temps de transformer ces tissus plutôt que de les laisser sur l’étagère à les regarder et dire : ils sont beauxxxx… (J’ai juste 5 cartons pleins de tissus !). Je n’achète plus de tissus depuis un moment et me force à utiliser mon stock, eh ben ça fait du bien de se mettre quelques contraintes.

Récap :

  • Robe Xerea – patron Pauline Alice
  • Tissu popelines bio des trouvailles d’Amandine
  • Taille 38

 

5 réflexions au sujet de « Xerea ou le début d’une cromothérapie »

  1. Mêmes constats que toi : encolure trop proche du cou (qui m’etrangle quand je m’asseoie), ça tiraille quand je lève les bras, et on voit ma culotte quand j’ai les bras en l’air ! J’ai dû faire pas mal d’ajustements pour pouvoir la porter, mais elle reste toujours courte…

    J'aime

  2. Les couleurs sont très belles (je ne connaissais pas la chromothérapie). C’est dommage pour les petits détails qui la rendent moins confortable car elle est sympa cette robe. Pour les manches si je ne me trompe pas, il faut réduire la hauteur du « U » pour réduire cet effet de robe qui se soulève.

    J'aime

Laisser un commentaire - il sera lu avec attention

