Enfant - BB

Une pluie de sarouels

Encore de la couture bébé pour cet article, mais cette fois ci c’est de la couture à 4 mains pour certains des sarouels.

Pour des bébés en couches lavables, les sarouels sont bien plus pratiques que des pantalons classiques, sinon il faut choisir au minimum 2 tailles au dessus juste pour faire passer la couche !

Je suis partie du patron de sarouel de minuscule infini, que j’ai modifié. J’ai simplement pris les mesures de taille, hauteur et bas de jambe, et j’ai retracé l’arrondi grâce à mon perroquet ! La courbe est différente pour chaque taille.

On commence par un sarouel 1 mois, le premier cousu pour ma mistinguette. Il n’a pas été porté si longtemps que ça, parce que les bracelets de jambe étaient un peu serrés.

DSC_0659

Réalisé en coton et jersey recyclé de vieux t-shirt pour les bandes ceinture et jambes.

Ensuite un 2ème sarouel avec du bord côte plutôt que du jersey pour la ceinture, ainsi le sarouel reste confortable plus longtemps.

Fait avec un velours milleraies de mondial tissus (collection de 2015).

Sur cette version, j’ai rajouté 2 cm dans le dos, pour faire une pince spéciale gros popotin en couche lavable ! Au final, elle est un peu basse, mais le sarouel fait il y a 4 ou 5 mois est toujours porté.

Le troisième est fait uniquement avec des chutes, de mon coquet et de ma veste faite en duo. La réaction du papa quand je lui ai montré : Nan mais c’est nul, tu vas l’habiller avec des chutes ? Tu peux pas couper dans un seul tissu ?

Boah, je trouvais ça plutôt pas mal de faire un sarouel bi-color ! Tant pis ! Elle le porte quand même souvent 😀

Le bord côte utilisé est un bord côte de mon stock que je n’avais jamais utilisé, il est tout doux et très souple, il a l’air bien confortable !

DSC_0652

Sur cette version, j’ai réduit la longueur des bandes de bas de jambes par 2, c’était une erreur, les chevilles sont souvent à l’air, mais avec une paire de chaussons, ça va. DSC_0653

Sur cette troisième version, la pince est remontée, et elle est un peu plus longue : 3 cm. DSC_0654

Et voila ce que ça donne porté, je vous laisse le sourire, je n’ai pas pu me résoudre à le couper:P.DSC_0748

Et un petit aperçu du trio !

DSC_0672

La série qui suit est celle qui a été cousue à 4 mains avec ma copine du Sud pour sa ptite minette de 2 ans, et un pour sa filleule (ou nièce je sais plus).

Ces magnifiques tissus à baleines et à plumes viennent de chez Super Bison, c’était ma première commande là bas, et la qualité est vraiment au rendez vous pour des prix plus que raisonnables.

Je profite également de cet article pour vous montrer le premier pantalon de ma mistinguette, cousu avant qu’elle naisse.

Il s’agit du pantalon en jersey Diagonal du magasine Ottobre printemps 01/2016, en taille un mois. Elle l’a mis de la taille naissance jusqu’à ses 7 ou 8 mois (de mémoire), il a donc bien servi. J’avais prévu un système de réglage de l’élastique à la taille, ce qui a permis de le faire durer un peu plus.

Le jersey utilisé et un magnifique jersey crème aux petites coccinelles rouges et noires. Il vient du magasin du coin, et c’est également celui que j’ai utilisé pour la doublure de mon porte bébé, que je ne vous ai toujours pas montré ! (Un jour viendra…).

Ce n’est pas de la grande couture, mais de la couture bien utile et surtout bien utilisée.

Enregistrer

10 réflexions au sujet de « Une pluie de sarouels »

  1. Voilà des cousettes bien utiles et j’adhère complètement à l’esprit récup’, on peut faire des choses étonnantes!

    J'aime

  2. Quel beau sourire !!! /* Le papa a déjà acheté les pièges à loup pour ses amoureux ? */
    & sinon, toi aussi, t’as craqué sur les jerseys de super bison ! Ils sont beaux ! mais Est-ce qu’ils sont bien ?
    En tout cas, bravo pour les couches lavables et bravo pour sa jolie garde robe !

    J'aime

  3. Il est très bien ce sarouel bicolore, je trouve ça très rigolo ! Ainsi que tous les autres bravo 🙂
    (Et du coup je suis allée voir le sweat coquet … moi qui ai du mal avec les pulls et les sweat, ben il me donne sacrément envie très joli aussi).

    J'aime

  4. Ils sont tous très sympas ces sarouels !! Et y a pas à dire, c’est ce qu’il y a de plus pratique et de plus confortable pour les bébés !!

    J'aime

Laisser un commentaire - il sera lu avec attention

