Accessoires·Blabla·Enfant - BB

Petite pieuvre sensation cocon

Une petite pieuvre que ma copine La Nicole m’a offerte peu après la naissance de la demoiselle.  J’ai donc découvert son fonctionnement, son utilité. Placée au niveau de la tête des bébés prématurés (ou des bébés hospitalisés et branchés de partout), les tentacules de la pieuvre permettent au bébé de se sentir un peu rassurés. Elles rappellent la sensation du cordon ombilical dans le ventre de la maman, et permettent au bébé de s’accrocher à autre chose qu’à ses tuyaux. Comme ils ont tous la bonne manie de tirer sur les sondes et autres petits tuyaux à la bonne taille pour leurs mini mains, c’est une petite pieuvre qui devient vite amie avec tout le monde, le bébé et le personnel (moins besoin de reposer les sondes arrachées par le bébé).

Ayant du temps à l’hôpital, je me suis armée de laine, de fil de coton, d’aiguilles et de crochet pour alterner les projets.

Les explications, le patron, et l’utilité de cette petite pieuvre est expliquée par ici . Elle se crochète ou se tricote, selon les envies ou les préférences.

IMG_20160724_094729

C’est vraiment rapide à faire, et les tentacules sont chouettes à voir se former et se torsader sous le crochet;).

J’ai donc fait une petite pieuvre sensation cocon, pour pouvoir l’offrir à une autre maman.

IMG_20160724_094745

Ce que j’ai appris avec cette réalisation, c’est la manière de rembourrer la pieuvre, mettre le rembourrage dans un collant de grande taille, le fermer à petits points, comme ça aucun risque que le rembourrage sorte par les mailles;)

IMG_20160724_094814

Les tentacules se montent rapidement avec une longue chainette de mailles en l’air, et au retour 2 mailles serrées dans chaque maille en l’air, et hop ça tourne tout seul !

IMG_20160724_094836

Et dans les mêmes couleurs, un petit cadeau très rapide à crocheter pour une des puéricultrice avec qui on a eu un super contact, une petite déco à accrocher au mur ou a suspendre, pour pouvoir accrocher ses boucles d’oreilles. On passe les boucles d’oreilles dans n’importe quelle maille, et comme ça on a un bon aperçu de celles que l’on veut choisir pour la journée;).

IMG_20160726_213112

C’est un tuto que j’avais trouvé il y a bien longtemps, l’idée est de faire un motif de 7 maille en l’air (ml) et dans ce motif crocheter 2ml dans la première maille, puis 5 brides dans la 3ème maille et enfin terminer par 2ml, et une maille coulée dans la 7ème ml, et hop on recommence autant de fois que l’on veut.

Ensuite j’ai terminé par reprendre toutes mes mailles par des mailles serrées avec un fil de couleur contrastante.

IMG_20160726_213118

Et vous, vos boucles d’oreilles vous les stockez comment ?

Le fil de coton utilisé pour ces deux créations est le fil MUSKAT de coton mercerisé égyptien de DROPS. J’aime beaucoup travaillé ce fil au crochet, et je trouve le résultat vraiment chouette, crocheté avec un crochet 0,5 en dessous de ce qui est conseillé.

4 réflexions au sujet de « Petite pieuvre sensation cocon »

  1. Bonjour
    Je me permet de vous dérangez car je vais avoir deux petits anges dans 1,5mois il seront née au Mexique j’aimerais savoir ci c’est possible d’avoir deux doudou un pour une fille et l’autre pour un garçon ? Ils vont etre prématuré svp aidez moi je pense vraiment qu’il auront besoin de ce doudou
    N’hésitez pas à revenir vers moi pour me contacter.
    Cordialement
    Lopes
    Ps: lopes-adrien@outlook.fr
    Merci beaucoup

    J’aime

Laisser un commentaire - il sera lu avec attention