Femme

Encore une mini

Quand on trouve un patron simple, bien fait, que du coup tout est déjà décalqué, pourquoi se priver de le faire encore et encore… voici donc une nouvelle mini de Aime comme Marie.

C’est un deuxième version pour ma petite sœur (oui elle est un  peu gâtée en ce moment…), la première était en lainage fin (clic clic ici pour s’en souvenir), la deuxième est en jersey polyester (impossible de me souvenir où je l’ai acheté).

dsc_0195

Pour ce qui est des modifications, j’ai repris les mêmes que celles que j’avais faites pour ma version en molleton (c’est par ici pour la revoir), à savoir, pas de fermeture éclair, pas de marges de couture, et l’ajout d’une ceinture de 7cm de haut.

La ceinture est une pièce de 14cm de haut repliée en 2 et surjetée sur le haut de la jupe, c’est rapide, efficace et bien fini;)

dsc_0194

Sur cette version j’ai ajouté une autre modification: nos morphologies étant différentes, la nature l’a gâtée de fesses bien rebondies, elle m’a donc demandé de faire quelque chose pour que « la jupe ne remonte pas quand elle marche dans la rue, comme ses jupes du commerce, qui ne tiennent pas en place »… J’ai donc fait un arrondi sur le bas de la pièce dos de la jupe, en ajoutant 2 cm au milieu de la pièce, et pour que l’arrondi soit joli, un coup de perroquet pour l’arrondir joliment et le tour est joué ;).

dsc_0193

Au moment de faire l’ourlet de la jupe, un dernier essayage, et la longueur lui convenait, elle ne voulait pas plus court, heureusement donc que la surjeteuse fait un magnifique ourlet rouloté (pour qu’il soit joli, il faut mettre l’écartement du point au minimum, sur ma surjeteuse, c’est 1).

dsc_0197

J’avais bien fait un test sur une chute, mais je ne l’avais pas étiré, du coup j’aurai du régler mon différentiel plus élevé, puisque après quelques étirements le bas de l’ourlet gondole un peu. C’est dommage, mais en mouvement ça ne se voit pas beaucoup:/dsc_0198

Lors de sa dernière visite, ma sœur a fait une super babysitteur, pendant ce temps là, j’ai donc pu transformer ce coupon acheté pour elle il y a bien 1 ou 2 ans (comme pour le sweat ondée fait quelques jours plus tôt). Elle est repartie toute contente la jupe sur les fesses, et comme elle dit, « c’est chouette, ça remonte pas quand je marche !! »

6 réflexions au sujet de « Encore une mini »

Laisser un commentaire - il sera lu avec attention

