Femme

Un aristo en duo

Cette fois ci c’est le version sweat de l’Aristo qui a vu le jour ! Après un commentaire d’Estelle du blog L’Ombre d’une étoile sur ma robe Aristo me disant qu’elle n’arriverai jamais à faire une cousette de ce style, parce que l’extensible, c’est pas pour elle, je lui ai proposé un duo, pour l’accompagner sur cette première réalisation de couture de molleton.

Ce duo a été lancé fin novembre mais nos sweat n’ont vu le jour qu’au mois de mars… On a pris notre temps, entre temps elle a eu une surjeteuse à Noël, donc une nouvelle machine à dompter, ça tombait bien, c’était le même modèle que celle de ma belle-mère, j’ai donc pu lui apporter un peu plus de précisions sur les réglages en testant sur la même surjeteuse !!

Après de nombreuses interrogations, de trèès loooongs mails, j’ai rencontré une belle personne, ces échanges ont été très riches, et toujours agréables !

J’ai pris beaucoup de plaisir à faire ce duo, et c’est avec plaisir que je remettrai ça ! Un duo ça booste, ça permet d’échanger sur plein de points, de détails, et ça c’est vraiment enrichissant.

Venons en à l’Aristo de la marque On dirait des Vrais de Nathalie, alias La Jolie Girafe, patron déjà montré dans sa version robe, avec poches. Pour le duo on est parties sur une version sweat. Je n’ai pas mis de poches, parce que ça ne rend pas très bien avec un gros bidon (bien que je prenne beaucoup de plaisir à me caresser le ventre plus ou moins discrètement dès que je porte ma robe aristo), ce n’est pas ce qu’il y a de plus joli.

Ziglyet_Aristo5

J’ai également rallongé les manches de quelques centimètres, pour avoir les bras bien couverts.

Ziglyet_Aristo1

J’avais flashé sur un molleton vieux rose, mais impossible de trouver quel tissu contrastant utiliser avec.

Comme pour une grande partie des associations de couleurs et de tissus, c’est mon cher et tendre qui m’a décidée sur le tissu contrastant à utiliser: des chutes données par ma belle-mère, quelle avait utilisé pour le sac de couturière magnifique qu’elle m’a offert à noël il y a 1an.

Ziglyet_Aristo8

J’ai également décidé de ne pas finir le sweat avec la bande contrastante au bas, parce que je le trouvais trop long. J’ai donc simplement fait un rappel sur le bas du sweat avec une petite touche de tissu contrastant. Pour la finition du bas, j’ai donc coupé une bande de molleton de 2 cm de large que j’ai surjetée endroit contre endroit avec le bas du sweat, retourné et cousu à l’aiguille double pour avoir une jolie finition.

Ziglyet_Aristo10

Comme pour ma première version, j’ai coupé le dos en une seule pièce et fait une pince au milieu dos.

Ziglyet_Aristo7.jpg

Une fois bien repassé, la pince est beaucoup mieux finie, encore une fois, j’ai voulu prendre les photos trop rapidement…

J’ai surpiqué les coutures d’épaules avec un point décoratif de ma MAC, j’ai également utilisé ce point pour les surpiqures de manchettes mousquetaires.

Ziglyet_Aristo6

Ziglyet_Aristo4

Cette fois ci, je n’ai pas mis de pression pour les manchettes mousquetaires, mais un bouton, qui niveau coloris allait parfaitement;) Pour que la couture du bouton ne soit pas visible de l’autre côté de la manchette, je l’ai cousu à la main.

Ziglyet_Aristo2

Et le détail de la surpiqûre à l’aiguille double avec du fil mousse comme fil de cannette qui permet de garder une bonne élasticité.

Ziglyet_Aristo9

Pour cette version, j’ai découpé le col un peu plus creux, juste pour pouvoir l’enfiler sans enlever mes lunettes ou une barrette dans les cheveux. J’ai simplement creusé en prenant mon perroquet et accentué la courbe d’encolure. Au final, le tombé du col en est un tout petit peu modifié, mais ce n’est pas choquant, et j’aime bien, il se tiens un peu plus ouvert.IMG_20160306_183627

Et en retour de ce bel échange, Estelle m’a envoyé un petit colis qui m’a fait énormément plaisir ! Un joli tissus avec des souris pour bébé, un marque page fait maison pour ne plus perdre ma page quand j’ouvre un livre :D, une jolie carte et quelques autres choses pour remplir encore plus ce petit colis :D.

Ziglyet_Aristo3

Je vous laisse et je file voir la jolie version d’Estelle.

10 réflexions au sujet de « Un aristo en duo »

  1. Ta version est magnifique !! J’aime beaucoup la couleur, et ton homme est très douée pour associer les tissus !! Bravo, encore une petite merveille signée Ziglyet !

    J'aime

  2. Ravie de le découvrir complètement terminé, mais tu as refait des photos plus récentes ? Parce que dis donc ça a beaucoup poussé depuis. Tu me diras ça fait presque 2mois ! Il est super sympa ton sweat et tu es super jolie dedans avec la crevette 😉 J’aime beaucoup les triangles sur le bas des côtés ! Bravo à l’homme pour le choix du tissu contrastant ! En lisant ton article je me rends compte des trucs que j’ai oublié de mettre, tant pis il est assez long comme ça 😉 Merci encore pour tout, tu m’as aidé à franchir une étape dans ma ‘vie de couturière’. Effectivement ça a été très enrichissant et ravie par ce biais d’avoir pu te découvrir d’avantage, tu es une belle personne 😉

    J'aime

  3. Merci merci 😀

    Il est plutôt pas mal pour le bidou, et le molleton m’aidera à finir les journées (froides) fraiches de l’Auvergne !

    Les puces des couturières se sont bien passées l’autre fois ?

    A bientôt;) Hélyette

    J'aime

  4. super jolie version, je ne sais pas si ton molleton est épais mais ça rend vraiment bien, on dirait qu’il est tout léger et souple. et puis tous les jolis détails….superbe !

    J'aime

Laisser un commentaire - il sera lu avec attention

