Enfant - BB

Baby box – défi inside

Le défi de Ciboulette tombe à pic, parce que c’est plutôt la saison des baby box par ici, et autant vous dire, qu’en plus des naissances des ptits des copains, j’ai une liste longue comme le bras pour moi.

Alors je profite de ce défi pour vous présenter du tricot, plus précisément un peu de layette.

Tout a commencé quand j’avais des mini formes qui montraient le bout de leur nez, et que je prenais doucement conscience de ma grossesse. Au début des vacances de noël, j’ai commandé de la laine, et hop, quelques jours semaines plus tard, un newborn vertebrae est tombé de mes aiguilles.

Ce patron, je l’ai trouvé en fouillant sur ravelry, c’est un gilet long, taille naissance ouvert devant, spécial pour faire du peau à peau. Il est gratuit. Seul hic, il est en anglais. Je ne trouve pas de traduction. Après quelques jours à lorgner les explications imprimées sur mon bout de papier, je me dis que je dois quand même pouvoir m’en sortir. Grâce à ce site qui propose une traduction des termes techniques de tricot, tout s’est passé easy-peasy ! (autrement dit, facilement).

BabyBox2

BabyBox10

La bordure rebique et c’est juste du au fait que je rabats mes mailles beaucoup trop serrées je n’ai pas recommencé mon rang de fin, parce qu’il me restait moins de 2 cm de laine, et que pour un rang de fin, je ne me sentais pas de faire un assemblage de 2 pelotes…

Oui le bébé est prévu pour mi-aout et j’ai fait un truc en laine, et alors ? il sort d’un cocon chaud à 37°C, alors y a pas de raison que ce soit trop chaud nan ? Enfin bon, on verra bien, au mieux ça servira, au pire je me serai amusée, et sinon je l’offrirai pour un cadeau de naissance d’un ptit bout né quand il fera plus froid 😀

J’ai nommé le meilleur mannequin du monde pour te présenter cette baby box : le singe, vieil allié de ma jeunesse que j’ai ressorti de la maison familiale pour l’occasion ! Il a la taille parfaite pour se prêter au jeu !

BabyBox4

NOTA : Il n’est pas prévu de faire subir les mêmes acrobaties à bébé:P

BabyBox1

J’ai profité des pelotes qu’il me restait pour ajouter à ce petit gilet un mignon bonnet et des petits chaussons trop chou.

Le bonnet est un tuto gratuit de Rita Le chat, j’en ai fait 2 versions, une version en fil de coton et une version en laine. La première version, je l’ai montée en rond, avec des aiguilles circulaires, comme je n’avais pas 4 ou 5 aiguilles doubles pointes à la bonne taille, autant vous dire que ça m’a pris un temps fou, je me suis battue avec mon cable trop court et mes aiguilles trop longues pour pouvoir tourner en rond tranquillement…

BabyBox11

Sur la deuxième version je n’ai pas tenté ça, et j’ai tricoté comme proposé dans le tuto, à plat, avec une couture à la fin, et là je dois dire qu’il est monté beaucoup plus vite, même si j’ai mis plus de 2h…

BabyBox9

BabyBox5

BabyBox6

Et pour finir cet ensemble, j’ai ajouté une paire de petits chaussons, tuto trouvé via pinterest.

J’ai monté d’un seul coup tout le chausson, ne voyant pas l’utilité de le tricoter en 2 parties… J’ai également ajouté un lien pour maintenir le chausson en place, parce qu’il suffit d’avoir déjà vu un chausson au pied d’un bébé, s’il n’y a pas de lien, il est rare qu’il reste en place très longtemps (et encore, le lien ne résout pas tout) :

BabyBox8

Pour le lien, j’ai fait une chainette, toute simple au crochet.

BabyBox3

Et un petit aperçu de l’ensemble non porté par ce mannequin de folie !

BabyBox7

Il faut quand même ajouter un mot à propos des touches de rouge pour relever tout ce jaune… Avec un papa aux origines catalanes, et une maman portée par les couleurs de l’occitanie depuis petite, il était difficile de ne pas lui rappeler ses origines à cette future petite auvergnate… 😀

Ce n’est que la première partie de l’ice berg des réalisations pour bébé. Alors, à bientôt pour la suite de la baby box 😉

En attendant, c’est le moment d’aller faire un tour chez la tête dans les étoiles pour voir toutes les jolies baby boxes réalisées !

Publicités

9 réflexions au sujet de « Baby box – défi inside »

  1. C’est adorable!! Et effectivement, au moins le premier jour à la maternité, on met un gilet en laine aux bébés (j’ai eu deux bébés d’été) donc ça servira au moins pour le plus beau jour de ta vie, c’est déjà pas mal 😉
    Hi! Hi! En me relisant je pense au sketch de Florence Foresti…

    J'aime

  2. C’est une fiiiiiiiiilllllllllle !!! /* Ben non je savais pas. Je le savais ? */ Ce type de gilet est génial pour le peau à peau et le peau à peau d’ailleurs, c’est super aussi !

    J'aime

  3. J’adore !!!! Tes petits tricots sont adorables, c’est tellement craquant la layette (surtout sur un petit singe tout poilu !). Même en aout, ce petit gilet vous sera parfaitement utile les premiers jours 😉

    J'aime

Laisser un commentaire - il sera lu avec attention

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s