Femme

Gilet Drops et astuce…

…pour prendre l’avion avec des aiguilles à tricoter, pour faire passer le temps quand on va voir sa sœur à l’autre bout du monde !

Cette histoire remonte au mois de mai l’année dernière (oui oui presque un an!!), quand j’ai craqué sur la version du Gilet DROPS n° 100-32 d’Emilie, Alias les Créations du Papillon.

Sur le départ pour aller voir ma sœur à Mayotte, soit environ 14h d’avion, plus toutes les attentes qui vont avec… Allez hop, ce sera le gilet que j’offrirai à ma sœur…

Il me fallait une astuce pour pouvoir faire passer mes aiguilles à tricoter en bagage à main, sans me faire repérer…

Attention, une tricoteuse peut s’avérer très dangereuse dans un espace confiné tel un avion !!!

Bref, j’ai fini par trouver que ces petites aiguilles circulaires, dissimulées dans une trousse de stylos pouvaient potentiellement passer inaperçues ! Inutile de préciser que j’ai trouvé cette idée la veille de partir, et que mon sac n’était pas complètement terminé…:D, et que je n’avais pas de trousse pour mettre des stylos, et mes objets suspects que sont ces mini aiguilles  circulaires!!!

Un rectangle de tissu, un bout de scratch, quelques coutures et me voila prête  ! Mon stock de pelotes de coton, et mes aiguilles sous le bras.

Ce gilet, je pensais pouvoir le faire pendant mon séjours de 15 jours, mais au bout de quelques jours un accident malencontreux dû à un concours de rappe-coco (le but étant de rapper le plus de noix de coco, le plus vite possible, autant dire un truc débile !), 5 points de suture au poignet m’ont empêchée d’avancer mon tricot comme prévu.

J’ai donc repris doucement quelques jours avant mon départ, quelques rangs dans l’avion du retour, et puis… l’été est passé et le gilet a été terminé seulement au moins de novembre (quoi je suis pas à jour dans mes publications ? J’ai juste une 10ène d’articles en retard, et plus le temps passe et plus ça empire…) !

J’ai enfin pu l’offrir à ma sœur lors de son passage il y a quelques semaines, et nous en avons profité pour prendre des photos avec un rayon de soleil.

Le fil utilisé est un fil en coton, c’est quand même pour être porté dans les îles, donc je me suis abstenue de le tricoter en laine :D, c’est un fil LANG Yarns « Sol », coloris 841.0024 (gris clair), 841.0001 (blanc), et 841.0004 (gris foncé), pour une taille d’aiguilles n°5.

Ce fil n’est pas des plus agréables à tricoter, après avoir testé au crochet, c’est beaucoup mieux. Je pense que chaque pièce aurait mérité d’être bloquée avant d’être assemblée, mais mais mais… je ne l’ai pas fait. Pour les prochaines, c’est sur je le ferai.

J’ai choisi de tricoter la bordure du bas du gilet en blanc, c’est peut être pas la meilleure idée pour les bordures, mais je trouvais ça joli.

Et pour contraster un peu le tout, j’ai tricoté l’encolure en gris anthracite.

Allez place aux photos…

DSC_0187DSC_0188DSC_0192DSC_0194

Vu la taille de mon échantillon, j’ai tricoté la taille au dessus de ses mensurations (M), mais même comme ça, je trouve le résultat un peu petit… En bloquant les pièces ça aurait surement été plus joli, et un peu plus grand. Les boutons du haut ne se ferment pas…

DSC_0195DSC_0203DSC_0204

Les boutons viennent de chez Coco coupons, magasin du coin.

La voila ravie de son petit gilet pour les soirées un peu fraiches, et elle est même repartie avec un soutien-gorge maison dans ses bagages, mais ça c’est pour un prochain article !

Après un clic malencontreux, le thème du blog s’est modifié, je suis donc entrain d’en personnaliser un autre, mais ça prend un peu de temps…
4 réflexions au sujet de « Gilet Drops et astuce… »

  1. Il est bien mignon sur elle ce petit gilet, bravo pour cette jolie réalisation et félicitations pour le jeu de rappe-coco, c’est malin 😉

    J'aime

Laisser un commentaire - il sera lu avec attention

