Accessoires

Un pull pour ma fenêtre

Après avoir passé 1 hiver et demi dans ce bureau glacial, j’ai décidé qu’il était temps de faire quelque chose.

1m50 de tissu « isolant » acheté, et une bonne 10ène de m de scratch autocollant plus tard, j’ai habillé la fenêtre de mon bureau.

Je l’ai installé en début d’hiver, après quelques moqueries gentillettes des collègues, c’est quand même la seule fenêtre que le vent n’a pas fait siffler de l’hiver (oui au boulot les fenêtre chantent dès qu’il y a du vent !!!).

Cet habillage pour ma fenêtre me permet de ne plus ressentir de courant d’air, de ne plus avoir l’impression d’être à côté d’un truc gelé.

Bref c’est que du bonheur, et les jours de grand froid, y a plus d’un(e) collègue qui enviait cette MAGNIFIQUE réalisation 😛

J’ai simplement pris les mesures des montant alu en ajoutant une marge pour bien couvrir les courant d’air.

J’ai eu besoin de peu de longueur, j’ai découpé de longues bandes dans le droit fil du tissu, puis je les ai assemblées, et voici tout le pourtour de la fenêtre bien emmitouflé.

IMG_20160316_175753

J’ai quand même osé une déco au milieu, avec un point zig-zag serré, et une fleur découpée dans un tissu mahorais offert par ma sœur.IMG_20160316_175805

J’ai collé le scratch sur le montant alu de la fenêtre (la partie qui accroche !), et la partie douce est collée sur le tissu. A long terme, je piquerai peut être le scratch sur le tissu, parce qu’il a tendance à se décoller un peu selon les endroits.IMG_20160316_175838

Je peux jouer un peu avec la largeur su scratch pour bien recouvrir les joints des fenêtres. Les courants d’air n’ont qu’à bien se tenir ! niark nirk niark IMG_20160316_175851

Ce tissu ne s’effiloche pas trop, mais j’ai quand même fait un point zig-zag large sur tous les bords.IMG_20160316_175905

Pour donner un peu de relief à la tige de ma fleur, le point zig-zag serré est fait par dessus un cordon.

 

Et voila un moyen d’avoir moins froid dans un vieux bâtiment, quand y a pas de sous pour changer les fenêtres !

Faut aussi que je montre un peu l’exemple, c’est quand même moi qui gère le chauffage !

Toutes les fournitures viennent du magasin du coin, le tissu est doublé avec de la polaire, ce qui donne un effet bien isolant;)

 

2 réflexions au sujet de « Un pull pour ma fenêtre »

Laisser un commentaire - il sera lu avec attention

