Femme

Telle une Brume

Vous l’aurez surement compris, cet article va parler du patron de la jupe Brume de Deer&Doe. Cette jupe ne m’avait pas attirée du tout, jusqu’à ce que je la voie en vrai portée par une copine. Et là c’est vrai que je l’ai tout de suite aimée. Contrairement à de nombreuses versions vues sur la toile, les découpes à l’arrière tombaient parfaitement, et elle mettait vraiment ses courbes en valeur.

Je lui ai donc piqué le patron, je l’ai recopié, et à partir de là, la chasse au tissu parfait pour Brume était partie. Bien sur je voulais un tissu de mon stock, même si j’achète encore pas mal de tissus, j’essaie de leur attribuer un projet dès que possible, voire je les achète pour un projet, mais ça c’est pas encore gagné… Et j’essaie de vider mon stock dès que possible.

J’ai fait un peu tous mes coupons de tissus chauds, je ne la voulais pas en jersey, mais en molleton ou matière plus chaude, pour m’accompagner cet hiver.

J’ai trouvé dans mon stock un tissu vert, de la polaire, trouvée il y a quelques temps chez Tildou. J’en avais 50 cm x 1m60. Je voulais faire la version courte (Version A) de Brume. Au niveau longueur c’était tout pile pour la pièce du devant (la pièce la plus longue).

J’avais beau tourner les pièces dans tous les sens, ça ne rentrait pas dans le coupon, pourtant ce tissu me plaisait bien.

J’ai relu le patron, et là ça a fait tilt, les marges de couture sur ce patron sont de 1cm, avec ma surjeteuse, je peux surjeter au minimum à 0,5 cm, et hop c’est parti pour diminuer toutes les marges, et hourah ! Ça passe ! Il ne me reste vraiment pas grand chose !

La patron est découpé en 36 élargi en 38 pour les parties hautes du patron et la ceinture (empiècement dos et demi devant).

Je vous laisse apprécier les photos, prises dans le jardin de ma grand mère il y a déjà plusieurs semaines.

DSCN3924DSCN3928

Je suis assez contente de la découpe dos qui ne gondole pas, et qui est bien ajustée:)DSCN3934

DSCN3936DSCN3937

Portée en version taille haute, la découpe dos n’est plus visible, et ça fait quand même un peu court (enfin pas beaucoup plus qu’une Aime comme mini:P) mais ça tient chaud aux hanches.DSCN3939DSCN3941

Toujours dans l’idée de gagner quelques centimètres, l’ourlet du bas est un ourlet rapporté avec une bande de jersey vert trouvé dans mes chutes. Assemblé au point jersey (extensible), ça donne un bon maintien à la couture.DSCN3943

Et la bande de ceinture que je n’ai pas cousue repliée en deux, comme sur le patron, mais que j’ai doublé avec une bande du même jersey vert.

DSCN3946

La jupe a été entièrement surjetée et toutes les jolies découpes ont été surpiquées au point jersey.

Et me voila ravie d’avoir une nouvelle jupe qui se porte aussi bien au boulot que pour trainer à la maison (ben oui elle est confortable, ce serait dommage de s’en priver).

Une réalisation hyper rapide, hyper confortable, elle ne reste pas souvent au placard !

17 réflexions au sujet de « Telle une Brume »

  1. La polaire ne colle pas du tout ! Ca vient principalement de la coupe cintrée et de l’épaisseur de la polaire, qui fait que la jupe reste bien en place;)

    J'aime

Laisser un commentaire - il sera lu avec attention

