Enfant - BB

Encore des cadeaux de naissance !

Puisque les naissances ne s’arrêtent plus, pourquoi s’arrêter de coudre pour ces petits nouveaux nés… ?

Pour ce cadeau de naissance j’ai profité du fait que ce soit un p’tit gars pour utiliser le tuto de Cousu Dodu du « cône à pisse », avec son nom charmant, qui ferait rêver pendant toute une nuit !

Je n’ai pas assez souvent changé de ptit gars pour me dire que cette invention est géniale, mais d’après ce que racontent les copines, j’ai saisi l’opportunité pour en coudre un dès qu’un ptit gars s’est présenté dans l’entourage.

Ce petit cône sert à éviter l’effet « lance à incendie » dès que la couche est enlevée ! Autrement dit, c’est pour un effet change au sec garanti !!

Pour plus de souplesse, j’ai choisi d’utiliser des chutes de PUL (souvent utilisé pour les couches lavables), plutôt que de la toile cirée.

J’ai utilisé un cercle de 12,5 cm de diamètre, mais le résultat me parait assez petit, j’ai pourtant réduit les marges de couture à 0,5cm.

wp-1450071009831.jpg wp-1450071010578.jpgwp-1450071010263.jpg

Pour faire un cadeau un peu plus conséquent, j’ai ajouté un petit bloomer des IPBB ! Je l’ai cousu dans un tissu montgolfière pour faire voyager un peu ce ptit mec. S’il grandit comme son frère, il portera vite des habits plus larges que la taille correspondant à son age, j’ai donc rusé et coupé le bloomer en 3 mois, avec marges de coutures réduites de 1cm à 0,5cm (marge de surjeteuse). J’ai également laissé une ouverture pour faire passer l’élastique, noué celui ci avec un nœud plat, et laissé 3cm de plus, ce qui permettra à la maman d’élargir l’élastique et au ptit bout de le porter quelques semaines de plus.

Je suis assez contente de ce premier bloomer, qui est on ne peut plus simple à coudre. C’est sur, il y aura d’autres cadeaux de naissance de cet ordre là !

wp-1450071011221.jpg wp-1450071010784.jpgwp-1450071011092.jpg wp-1450071011014.jpg

 CahierTechniqueBloomer

Bonnes fêtes à tous et toutes !

8 réflexions au sujet de « Encore des cadeaux de naissance ! »

  1. Je connaissais déjà, et je suis certaine que les parents te remercieront !!! Je trouve ça génial comme cadeau de naissance, et le bloomer est carrément extra !

    J'aime

  2. Heyyyy ! Merci pour le partage ! Et oui, après retour d’utilisation de mes copines, je pense que c’est bien de le faire un peu plus grand, pour les jets de pipi type lance à incendie !

    J'aime

  3. Trop mignon ce bloomer à montgolfières ! Les cônes à pipi j’en ai vu sur un blog il n’y a pas si longtemps, ça m’a fait déliré, sympa et original comme idée de cadeaux !

    J'aime

Laisser un commentaire - il sera lu avec attention

