Femme

L’Aristo

L’aristo, cette jolie robe qui sublime un molleton avec ses associations de tissu contrastant pour les poches, le col et les manches mousquetaires. C’est une robe que Nathalie alias La Jolie Girafe, nous propose avec la marque de patrons « On Dirait des Vrais » (ODV).

Cette robe est aussi déclinable en sweet confortable et toujours classe, avec une bande de tissu contrastant en bas du sweet. (Peut être une version par ici bientôt…?)

J’ai pris beaucoup de plaisir à coudre cette robe en molleton. J’adore travailler cette matière 😀 !

Modifications apportées : J’ai coupé la pièce dos sur le pli, en cousant une pince au milieu du dos plutôt que de couper 2 pièces différentes. J’ai également allongé les manches, parce que les manches 3/4 et moi, on ne s’entend pas ! Pour cela j’ai prolongé les lignes de manche et revu la longueur de la manche mousquetaire (2 cm de moins de mémoire).

Et voilà ce que ça donne en photos.

MontageChapeau

DSCN3841

Le bleu est plutôt un bleu canard, la couleur réelle se rapproche plus de la couleur des photos sur le balcon.

Allez, sous toutes les coutures, je te fais faire le tour de mon Aristo:

TourAristo

  Et si tu regardes bien, tu verras des flocons de neige tomber.

Sur cette photo on voit bien la modification : 1 seule pièce dos coupée sur le pli, avec la pince au milieu.DSC_3295

Un zoom sur les manches « mousquetaires » et les grandes poches contrastées.

DetailManchesPochesAristo

DSCN3847

Je me suis amusée avec un point déco pour la surpiqûre des manches mousquetaires. La fermeture est faite ici avec des pressions Kam qui se fondent plutôt bien dans tous les petits ronds de couleur. Après plusieurs jours de test intensif, je me rends compte que j’ai mis les pressions un peu trop loin du bord, parce que quand je remonte mes manches attention ça va chauffer la pression a tendance à se défaire:/

DSCN3842

Les poches vues de dehors ! A moitié en molleton, a moitié en doublure (coton), elles sont très confortable, et il en devient difficile de ne pas garder les mains dans les poches dès qu’elles ne sont pas utilisées pour autre chose (les mains, pas les poches).

Bilan : C’est ma robe préférée du moment, il est parfaite pour les températures qui baissent, et toujours confortable.

CahierTechnique

N’oublies pas, jusqu’au 29 c’est mon anniblog. Pour participer au tirage au sort et tenter de gagner une « pochette origami » c’est par ici

24 réflexions au sujet de « L’Aristo »

  1. Merci, c’est un régal de la porter très souvent ! Pour alterner, il faudrait que j’en fasse une deuxième un peu plus sobre et passe partout.

    J'aime

Laisser un commentaire - il sera lu avec attention

