Blabla

Nominée…Liebster award

J’ai été nominée au Liebster Award par Mathilde du blog Ta’Thilde créations.

Le liebster award c’est quoi ? Un « label » qui permet de faire connaitre des blogs de moins de 200 abonnés.

Le principe  ? Donner 11 infos sur toi, répondre aux 11 questions qui t’ont été posées, poser 11 questions à ton tour, et nominer entre 5 et 11 autres blogs (ça dépend des versions, on trouve pas mal d’infos différentes sur le nombre de personnes/blogs à nominer).

index

11 choses sur moi:

  • Je peux facilement faire passer la couture avant de faire le ménage, la vaisselle, ou même à manger !
  • Rire est l’essence de la vie ! Sinon ça vaut pas le coup de continuer.
  • La couture est une de mes passions (ça c’est pas une découverte !)
  • La moto en est une autre, quand on goûte aux plaisirs des communautés motardes et surtout de la solidarité, dur d’en revenir.
  • Le reiki en est une autre
  • Depuis que j’ai découvert la roulette à craie, tracer les patrons sur les tissus en mailles est un jeu d’enfant;).
  • J’ai une aversion pour les smiley dans le texte, t’avais remarqué ?
  • J’adore le jaune, surtout le jaune moutarde, le problème c’est qu’avec cette aversion, a une période j’ai failli me retrouver avec une garde robe jaune moutarde ! C’est sympa, mais ça devient dur de s’habiller:D
  • J’aime le natouuurel, les tissus et laines bio, les alternatives, les assos qui se bougent.
  • J’aime pas le nucléaire (avec une formation en énergie solaire, dur dur d’imaginer autre chose!!)
  • Les tomates de mon jardin provoquent une jouissance des papilles ! L’an prochain j’en plante encore plus !

Les 11 questions de Ta’Thilde :
1. Où as-tu grandi ?
Dans le sud, avec le chant des cigales, la mer, la chaleur, le soleil, mes 2 sœurs (ah là je sors de la question?!)… dans un village au Nord de Montpellier.
2. Te souviens-tu de ton tout premier projet créatif ?

Je ne sais pas si c’est le premier, il y a surement eu quand j’étais petite, mais celui qui m’a vraiment mise devant la machine, c’est d’après la demande d’une amie : Une copine lui avait prêté un sarouel/jupe, et elle ne voulait plus lui rendre tellement il était confortable, la solution a donc été : euh dis copine, t’es douée de tes mains, t’as une machine à coudre : tu me fais le même ? Ben euh ouais mais bon je sais pas trop hein, bon ok j’essaie. Bilan, c’était il y a 4 ans, et elle le met encore!! C’est un peu ce projet qui m’a vraiment donné l’envie de coudre.
Je ne citerai les quelques t-shirt catastrophiques que je n’ai porté qu’1 ou 2 fois tellement rien ne va dessus, à cette époque j’avais du mal à comprendre la symétrie !:D
Je ne citerai pas non plus les mitaines en tricot que je faisais au lycée, avec plein des raccords entre les doigts catastrophiques qui laissent passer l’air !
3. Et en ce moment, tu travailles sur quoi ?
On commence par où ? Je ne suis pas du tout (oui j’ose le dire) organisée dans mes envies/mes projets, on va dire:
Faire une bannière pour mon blog (c’est pas de la couture, mais le lien crève les yeux non ?)

Un pull en tricot commencé l’hiver dernier

Un petit gilet en tricot pour ma grande sœur, commencé dans l’avion en allant la voir a Mayotte mais toujours pas fini…

Un pantalon châtaigne, j’ai 2 idées de patrons de pantalons pour les jambes mais…vous verrez plus tard😄

Il fallait citer un seul truc ?

4. Quelle a été la plus grosse frayeur de ta vie ?

Mon accident de bécane y a qq semaines ?! Y a pas de mal pour moi (c’est là qu’on comprend pourquoi un bon équipement coûte cher) mais j’ai l’impression qu’elle n’y survivra pas ! Sivouplé automobilistes, vérifiez plusieurs fois dans vos rétros et angles morts avant de tourner/déboiter surtout dans des endroits peu prévisibles :D.

Allez hop, la minute prévention routière, c’est fait !

5. Et ta plus grosse folie, le truc le plus fou que tu aies fait sans réfléchir ?

Euh… Jocker ! Jsuis pas trop folie/coup de tête

6. Quel modèle en couture / tricot / crochet recommanderais-tu particulièrement ?

En couture : La jupe joubarbe de Blousette Rose 😉

Je ne tricote/crochète pas assez pour avoir des modèles préférés, mais le pull que je me tricote est le modèle DROPS N°157-29 et celui que je tricote pour ma sœur est la modèle DROPS n°100-32, que je me ferai pour moi un jour si j’ai le courage…

7. Il y a t-il une technique créative que tu aimerais tester mais qui t’effraie ?
Les coutures anglaises.

8. Comment est organisé ton coin couture / bricolage ?

J’ai la chance d’avoir une pièce entière pour moi, une grande pièce, bien trop grande parce qu’on y accumule un facilement beaucoup trop de choses
Quelques photos feront l’affaire ! Il faut savoir que j’aime réorganiser les espaces, alors ça peut bouger tous les 6 mois facile!

MeublesTissusJ’essaie de ranger mes tissus par matière et par unis / à motifs, et de m’y tenir. Les 2 meubles en bois sont remplis de polaires, moletons, cuir, PUL… Le meuble blanc contient plutôt de la petite mercerie.

Mon « porte patrons » est un produit 100% recyclé à base de boites de chaussures et gros rouleaux de PQ, ça manque un peu de déco, mais chaque chose en son temps ! Les rouleaux en carton (ça fait plus classe dit comme ça ?) sont collés au fond la boite de chaussures avec de la colle de pistolet à colle. Avec ce petit « kit » je ne passe plus mon temps à courir après mes ciseaux, craies, roulettes…

Mon mannequin ne s’habille pas comme ça tous les jours, j’ai juste une FE de blouson de moto à réparer pour un copain:/

MACDeux tables mises l’une à côté de l’autre, une avec les 2 machines (un vieille table en formica), et l’autre (une vulgaire planche agrémentée de 2 tréteaux) avec la planche à découper, et de la place pour étendre un grand tissu. La table à repasser est placée perpendiculairement à ces 2 tables et je trouve ça bien pratique. Ça fait seulement quelques semaines que cette configuration à vu le jour, et j’en suis plutôt contente.

Je disais donc : en exclu le petit cheval en peluche fini il y a quelques jours pour la fille d’une amie. Je n’en ferai pas un article parce qu’il est complètement difforme de l’arrière train, on va dire que c’est apprendre la différence, il est handicapé, mais il pourra quand même courir ! Il glissera juste un peu du côté arrière gauche 😉

BazarDerrière la malle, il y a une machine à tricoter, j’ai essayé de la faire fonctionner, mais c’est compliqué parce que certaines aiguilles sont abîmées (un peu rouillées), je n’ai pas encore pris le temps de bien me mettre dessus, mais j’ai bon espoir de pouvoir me faire un jour un pull en une journée ! 😀

Je ne m’attarderai pas sur le coin bordel qui est juste un stock de vieilles fringues que je ne mets plus, qu’il faut que je réutilise autrement…

En exclu parce que ça fait un moment que je voulais le présenter, un tapis fait par une amie pour me remercier des cadeaux de naissance faits pour sa fille. C’est juste génial, de se poser dessus:)

Tapis1Et de l’autre côté du paravent mon coin reiki:

CoinReiki
9. La blogo t’a t’elle déjà permis de faire des rencontres dans la vraie vie ?

Pas encore, mais c’est quelque chose que je trouverai magnifique

10. Quelle est ta marque de tissu ou laine préférée ?

J’aime beaucoup certains tissus de Mickael Miller (surtout les motifs géométriques), mais c’est trèèèès cher, donc à petites doses.

Pour les laines, mes préférées sont les laines de chez Ardelaine, ce n’est pas le genre de laine a porter directement sur la peau, mais leur démarche et leur parcours est vraiment chouette.

11. Et pour l’achat de tes fournitures, tu préfères te rendre en magasin ou tu commandes sur internet ?

J’aime beaucoup aller dans les magasins, pour toucher les matières, mais le choix des tissus est plus limité.

Mes 11 questions:

  1. Comment est tu tombée dans la couture ?
  2. Plutôt couture main ou machine ?
  3. Quel est le livre de couture ou le patron dont tu ne pourrais pas te passer ?
  4. As tu déjà fait ta propre lingerie ?
  5. Si ce n’est pas le cas, serais-tu partante pour un défi lingerie ?
  6. Couds tu aussi pour les hommes ? avec de bons retours ?
  7. Est-ce que tu penses à regarder les magasins de tissus/couture quand tu es en voyage ?
  8. Quelle est la caractéristique de ta machine qui t’as fait pencher pour celle-ci plutôt qu’une autre ?
  9. Y a-t-il un « outil/accessoire » (de couture) que tu as découvert récemment qui te fais gagner du temps, et qui t’évite d’avoir les nerfs en boule ?
  10. Comment est organisé ton coin couture ?
  11. Si tu tricotes, est tu plutôt du genre « une pelote et des aiguilles à la main dès que tu te poses quelque part », ou plutôt « plusieurs ouvrages commencés en même temps, et pas toujours finis »?

Les personnes que je tague

La plus part des blogs que je suis ont déjà été tagués, je ne vais pas donc pas les nominer encore et encore, je prends donc le parti d’en nominer moins de 11, dont certains que j’ai découvert très récemment mais qui me plaisent déjà !

http://mesmarionnettes.canalblog.com/

http://cousudodu.over-blog.com

http://louandjo.canalblog.com/

http://lesjujusmelent.canalblog.com/

http://cestmoilepatrondecouture.fr/

https://madametartineblog.wordpress.com/

http://bapalo.canalblog.com/

http://mespetitescoutures.com

https://touteenfouinesse.wordpress.com/

http://littleclary.canalblog.com

Si tu as eu le courage de lire jusqu’au bout, bravo et merci;)

5 réflexions au sujet de « Nominée…Liebster award »

  1. J’ai tout tout lu (en même temps, je te devais bien ça !!) et j’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur toi, merci d’avoir joué le jeu !
    Bon, je ne vais pas te répondre à tout, mais… Aïe pour l’accident de moto, bon heureusement tu n’as rien, mais j’espère que ta moto va vite être réparée et que tu pourras remonter en selle sans trop d’appréhension…
    Sinon, bah je suis carrément jalouse de pièce, tu es trop bien installée !!! Ma marque de tissu préférée est la même que la tienne, et honnêtement maintenant je me fais plaisir à l’étranger…
    Et sinon, ton petit cheval, le peu que j’en vois, je le trouve très chouette ! Et je vais aller voir de plus prêt ta marque de laine, je ne connais pas…
    Ah oui, pour finir, on a la même machine à coudre 😉

    J'aime

  2. Merci à toi de m’avoir taguée !!
    Héhé, elle est chouette ma pièce hein ?!
    Bon, ok je montrerai le cheval et sa patte branlante dans un prochain article.

    J'aime

Laisser un commentaire - il sera lu avec attention

