Femme

Un chataigne pour finir l’été en douceur

Mon premier châtaigne, mais pas des moins attendus ! On ne présente plus Deer&Doe, marque de patrons indépendante, qui se répands comme une traînée de poudre sur la blogo. On ne présente plus le short Châtaigne, avec sa ceinture en triangle, ses 2 pinces devant, et ses 2 fausses poches au dos, qui a vêtit bon nombre d’arrière-trains depuis sa sortie!!

J’ai choisi, pour mon premier, des couleurs douces qui se coordonnent facilement. Ici je le porte avec ma Blouse Anya

Test1

DSC_3132blogDSC_3133BlogLe tissu principal du short est un sergé de coton, que l’on classifier dans les jeans (selon le guide de choix de tissu de Blousette Rose). Les poches et la doublure sont réalisées avec un tissu à motifs bordeaux. Le passepoil est fait maison dans ce même tissu, ce qui souligne joliment la découpe triangle de la ceinture;).

Je prépare un petit tuto, qui viendra dans un article suivant, pour faire ton passepoil toi-même si tu ne t’es pas encore lancée dans l’aventure ! L’association n’en est que plus simple.

Et hop je te montre ma doublure ni vu ni connu. Non non j’suis pas à moitié à poil dans les champs…

DSC_3135BlogEt un petit rappel du tissu de doublure sur une des 2 fausses poches.DSC_3153J’ai voulu courber un peu la bande de rappel pour la faire partir vers la pointe du rabat de poche, bon le rendu n’est pas terrible, il aurait fallu l’accentuer bien plus.

Les fausses poches sont elles aussi doublées de motifs !

DSC_3155

 Pour les fausses poches je crois que je n’ai pas suivi les indications du livret, j’ai surjeté les bords haut, rabattu le surjet, et surpiqué sur l’endroit… sur la photo on voit le surjet, mais je montre pas mes doublures de fausses poches à tout le monde 😉

DSC_3154

La fermeture invisible est un peu visible au niveau du passepoil, évidemment j’ai cousu trop vite, et je n’ai pas pensé à enlever la ficelle avant d’assembler le passepoil sur la ceinture…

DSC_3156

La couture à la main et moi ne sommes toujours pas copines, donc mes rabats de bas de short ne sont pas terribles ! Allez je m’en remettrai !DSC_3129

Elle est belle cette campagne hein ? Mais non le ciel n’est pas gris !

Après tout ce blabla, je vous laisse, et m’en vais en sautillant !

  MontageBlog

P.S. : Je m’offre une tête* ça simplifie grandement la prise de photos, maaaaaiiiis ça rallonge le temps de traitement de l’image… C’est pas la même personne qui fait photographe et retouches photos, donc ça vaut le coup !!!

*Pin’up de Harley-Davidson… on s’refait pas!

19 réflexions au sujet de « Un chataigne pour finir l’été en douceur »

Laisser un commentaire - il sera lu avec attention

