Blabla

Des couleurs mahoraises

Bien que les vacances soient terminées, je vous fais partager un air chaud, un air de lagon, un air de fruits exotiques… un air Mahorais avec vue sur Petite Terre derrière le lagon;)

Je vous présente les tissus que j’ai réussi à chiner dans différents petits bouibouis de Mayotte, au marché ou dans des petites boutiques du coin de rue, le but est de dénicher – et choisir…- les tissus qui pourront être transformés.

Y a pas à dire, c’était un peu lourd à traîner dans les différents métros après 14h de vol pour une courte nuit de transit avant de reprendre le train !!

wpid-wp-1435143187608.jpg

J’ai principalement trouvé des grands coupons entre 3 et 4,5€ le mètre, autant dire que ça vaut le coup, même si on peut les trouver bien moins cher dans d’autres pays.

Les coupons varient entre 2m et 5m ou un peu plus.

J’avais pour mission d’en ramener pour une amie couturière,mais je trouve qu’il est toujours difficile de choisir des tissus pour une autre personne: j’ai fait un « petit » stock, je lui ai laissé le choix des coupons qu’elle préférait. Elle en a choisi 3, il m’en reste donc pas mal;)

wpid-wp-1435143187607.jpgC’est bien beau de prendre des grands tissus à motifs, mais a falloir trouver quelque chose à faire dedans… Je pense que je vais y arriver, et ai déjà quelques idées de petites robes estivales 😉

DSC06093

Et vous, quelles réalisations vous verriez dans ces tissus aux couleurs estivales ?

3 réflexions au sujet de « Des couleurs mahoraises »

  1. Merci 🙂 J’ai tout de suite craqué sur ce tissu à triangles multicolores;).
    Le pantalon c’est un vieux truc, pantalon sur mesure que ma mère avait ramené d’Inde il y a plusieurs années, sur lequel j’ai du refaire des pinces parce qu’il était bien trop grand!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire - il sera lu avec attention

