Enfant - BB

CardaMom puzzle !

CardaMom en version t-shirt. Je me suis amusée à associer les couleurs.

Je l’ai présenté dans l’article précédent, dans sa version de base: la robe. C’est un patron de Christelle Beneytout alias Christelle couds

C’est le problème quand on commande des petits coupons (que je trouve très beaux, mais trèèès cher).

DSCN3650J’ai longtemps cherché avec quelle couleur associer ce jersey trianguleux très coloré, j’ai beaucoup tourné en rond avant les vacances, et en rentrant, tout s’est fait en quelques minutes, hop un jersey gris, un puzzle, les pièces que j’ai réussi à faire rentrer dans mon petit coupon, et mon CardaMom est né !!

Les assemblages sont faits à la surjeteuse, avec une surpiqure double sur le jersey coloré. Les épaules sont assemblées à la MAC avec un point zig zag avec 1mm de large et 2mm de long, ce qui permet de garder l’élasticité de la couture.

DSCN3652Le seul « hic » c’est la différence d’élasticité de ces 2 jersey, au final, que ce soit avec la surjeteuse ou la MAC, j’ai réussi à jouer sur l’élasticité des 2. La différence se voit un peu au niveau de l’empiècement du dos, mais avec un bon coup de fer, ça s’estompe !!

DSCN3648Aaaah, je l’aime bien mon nouveau t-shirt !! Il est confortable, j’adore ce patron, et l’encolure en forme de grosse goutte est vraiment chouette, pour ne pas m’arrêter là, j’aime les petites manches, la coupe cintrée… Vous avez encore des doutes ? C’est mon patron de basique préféré !

Je le nomme number 1 !

Et vous, quels sont vos retours sur ce patron ?

Fournitures:

Jersey triangles « right angle » : Ma petite mercerie

Jersey gris : Les trouvailles d’Amandine

2 réflexions au sujet de « CardaMom puzzle ! »

Laisser un commentaire - il sera lu avec attention

