Femme

Robe CardaMom

Pour 2 grosses semaines de vacances chez ma soeur, je voulais lui coudre un petit quelque chose, je me suis donc tournée vers le stock de patron que je n’ai pas encore cousu mais qui attendent sagement d’être assemblés, décalqués et cousus;)

Mon choix s’est tourné vers la robe CardaMom, un très beau patron de Christelle Beneytout, avec une encolure magnifique. CardaMom à voyagé jusqu’à Mayotte pour être offerte, essayée et adoptée;) : défi réussi!!

CardaMom c’est une robe bi-matière en jersey pour le haut et popeline pour le bas.   wpid-wp-1435142826771.jpgLe haut de la jupe est élastiqué puis assemblé au jersey. J’ai utilisé un élastique de 4mm de large, basique, que j’ai assemblé à la jupe avec un point zigzag.

J’ai du refaire l’assemblage 3 fois, le temps de dompter l’étirement de l’élastique sans étirer le jersey, sinon c’est moche !!

J’ai choisi la version manches courtes, pas question d’envisager des manches longues ou même 3/4 pour les journées sur cette île aux parfums.

wpid-wp-1435230740257.jpgJe vous laisse admirer le lagon de Mayotte en arrière plan, avec vue sur petite terre.

Les photos ne sont pas d’une grande qualité, car prises rapidement avant de partir, avec un téléphone.

Le jersey est celui que j’avais utilisé pour ma jupe aime comme mini, il est très agréable à travailler et à porter.

wpid-wp-1435142512244.jpgUne  cousette que je referai rapidement pour moi, en version t-shirt, robe, manches courtes et pour voir un peu plus loin, je prévoirai une version manches longues pour l’hiver, avec pourquoi pas un petit lainage pour la partie basse de la robe. Mais en attendant, il fait bon, et on va rester sur un modèle manches courtes.

wpid-wp-1435230770922.jpgAvec son encolure et sa déclinaison t-shirt/robe, ce patron détrône largement le plantain de Deer&Doe.

La robe a même passé le test: Elle est SCOOTER compatible !

Fournitures :

Jersey: TyFlorianBoutik (si je ne me trompe pas)

Popeline : Magasin de tissus indiens à Mayotte (Comema), achetée il y a 2 ans, lors de ma première visite.

Elastique: de mon stock

6 réflexions au sujet de « Robe CardaMom »

  1. Oui les explications ont l’air super claires, et toutes colorées 😉 J’ai acheté le patron hier soir, c’est en passant sur le blog collectif que j’ai découvert ta version, et ton blog! Il me reste à fouiller mon stock pour voir si je trouve un jersey et un coton assortis! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire - il sera lu avec attention

