Accessoires

Un coucou pour voyager

Ayé je prends un peu de vacances, et pour ça, j’ai décidé de partir avec un Coucou.

Coucou c’est le sac du livre de Blousette Rose. Il m’a fait de l’oeil tout de suite avec son côté froncé;)

DSCN3642C’est décidé Coucou m’accompagnera à Mayotte. DSCN3610Mine de rien, c’est la première fois que je pose un passepoil, ça y est, j’en ai plus peur, je l’ai dompté, tout s’est bien passé, et pour une première pose, je le trouve franchement bien réussi (évidemment je n’ai pas fait de test, avant de me lancer… un jour j’apprendrai à faire des essais !) une ptite fleur de temps en temps ça fait pas d’mal ;)…?

DSCN3613La réalisation de ce sac est vraiment chouette (je le préfère largement au sac week-end de Aime comme Marie, je le trouve plus raffiné, et les explications sont plus claires). Il lui manque une chose : des poches. Dans un sac je mets toujours pleeeein de poches, sinon on passe beaucoup trop de temps à farfouiller dedans!

DSCN3622

DSCN3641DSCN3635

DSCN3617J’ai ajouté une poche à l’extérieur en reprenant la pièce de base que j’ai élargie de 2cm en bas et 8 en haut. Afin de lui donner un peu de maintien, j’ai ajouté un élastique entre le tissu extérieur et la doublure de la poche, puis j’ai maintenu la poche à la pièce de côté, et tout assemble comme s’il n’y avait qu’une pièce.

DSCN3619Je n’avais pas de simili cuir en stock, j’ai donc pioché dans mes dernières grandes pièces de cuir pour tailler un fond de sac. Au final je le trouve un peu trop rigide, mais il devrait s’assouplir à l’usage.

Une envie de « tampon-arbre » me trottait dans la tête depuis un moment, j’ai testé sur le cuir. Je ne suis pas sure du tout que ça tienne dans le temps, au pire, ça ne craint pas grand chose, puisque c’est sous le sac!;)

J’ai remplacé le carton fin préconisé par du « jeffytex » (molleton rigide), et n’ai pas fait la house du patron, mais j’ai inséré le jefytex entre le cuir et la doublure tissu. Je l’ai fixé avec quelques points à tous les angles sur la doublure.

L’extérieur du sac fait plutôt « sage », et ça ne me ressemble qu’à moitié, alors jvais te faire visiter l’intérieur du sac;) Pour bien le voir, j’ai mis le dedans dehors !

 DSCN3630Un porte clés pressionné qui peut aussi s’accrocher sur une pression du côté du sac (j’ai pas encore trouvé quelle était l’utilité de cette variante, mais ça viendra sûrement un jour 😀 )

DSCN3631Et hop, c’est parti, défile de poches :

Une grande poche avec FE contrastante sur le côté marron. Pour un tuto bien fait de pose d’ajout de poche dans un sac je vous invite à regarder le tuto du sac à langer de Barbara Gourde, qui est très bien fait.DSCN3628Une vue plongeante dans la poche

DSCN3629Une plus petite, en bas du côté vert plutôt pour mettre des papiers ou un téléphone. et une petite ribambelle de pressions. C’est quelque chose que j’ai testé dans mon premier sac à main (que je ne vous ai jamais présenté tiens…) et qui pour les voyages est très pratique: un cordon de « sécurité » au bout du porte feuille, des clés, de toute chose que l’on ne veut pas se faire piquer trop facilement. (Un peu de parano??? et un peu de vécu:D)

DSCN3624  DSCN3625

Une poche côté, qui est opposée à la poche côté extérieure, pour « répartir le remplissage ». Celle-ci est élastiquée, mais à la différence de la poche extérieure, l’élastique est fixé avec la couture côté et n’est pas cousu le long de la poche.

DSCN3626  ENCORE DES PRESSIONS ! Promis c’est les dernières… Ça se soigne docteur ???!!

DSCN3627

Pour le montage de la doublure, j’ai assemblé le tissu extérieur et la doublure en même temps sur la FE. J’ai ensuite assemblé les côtés extérieur et doublure en même temps pour avoir 2 bandeaux de sac (extérieur et doublure). Puis j’ai terminé l’assemblage de l’extérieur du sac, cousu les anses et cousu les côtés de la doublure endroit contre endroit sur le bandeau de doublure. J’ai laissé une ouverture de 20cm entre un côté doublure et le fond du sac, puis tout retourné et cousu les derniers cm à la main. 🙂

Pas une seule couture visible !!!:D

Difficultés rencontrées: aucune

Tissus et FE: tous viennent du magasin Atoutissus de Clermont.

Pressions : Tiloudou

Modifications: Poches et fond de sac, pas de housse pour rigidifier le fond du sac.

12 réflexions au sujet de « Un coucou pour voyager »

  1. hey hey copine!! trop joli, tu vois le sac que j’ai fait à pépette, et bein c’était ça que je voulais faire mais ça n’a pas du tout rendu ça!!! bravo, you are the best!!
    bisou et pépette aussi

    J'aime

  2. Le sac avec les bandoulières jaunes et le tissu cirque?
    Allez, si tu choisis les tissus je t’en ferrai un cet été:)
    Bisous les sudistes;)

    J'aime

  3. Tout simplement j’adore, tu as des doigts de fée ! J’aime particulièrement celui en bleu avec des motifs mais les autres sont également trés sympas. Je pense que à cette allure, il va falloir ouvrir une boutique ! Je serais la première cliente au passage. Bonne journée ❤

    J'aime

Laisser un commentaire - il sera lu avec attention

