Accessoires·Enfant - BB

Tapis à langer coloré

L’épidémie des naissances de daigne décidément pas faire de pause, je vous présente aujourd’hui un tapis à langer: pour pouvoir dégainer en toutes circonstances, sans se poser de questions, quel que soit l’endroit où on se trouve.

Les consignes étaient claires pour la naissance de ce ptit gars : couleurs bleu/gris/blanc. J’ai donc fouillé dans mon stock, et voilà ce qui en est sorti :

DSCN3583Le tapis est composé d’une base molletonnée et de 2 serviettes éponges interchangeables en cas de fouites intempestives…qui se fixent grâce à 4 pressions kam.

J’ai pensé à ajouter une lanière qui puisse englober le tapis une fois plié pour le ranger plus facilement. Et selon le pliage, la lanière peut même servir de poignée.

DSCN3584

Le tapis est molletonné avec de la polaire épaisse, et les chutes de polaire ont servi à faire un petit oreiller pour que la tête du bébé soit protégée.

En regardant les photos on voit vraiment bien que le quadrillage de fixation de la polaire n’est absolument pas symétrique, mais euh bon… ça tient quant même hein…

DSCN3586

Un point de déco en haut du tapis.

Il faut dire que j’ai découpé toutes les pièces et assemblé la plus grosse partie en 2h avant de partir en we, il me restait donc toutes les finitions à faire pendant le we, sur une machine que je ne maîtrise pas et qui m’a donné un peu de fil a retordre car elle est un peu plus capricieuse que la mienne et qu’elle n’a pas du tout le même entrainement (donc impossible de surpiquer les 4 épaisseurs de polaire au niveau de la tête…)

DSCN3587

Le derrière est tout simple, c’est quand même la partie cachée, donc pas besoin de déco à mon goût 😉DSCN3589Les 2 serviettes éponge sont doublées, une avec une espèce d’alèse et l’autre avec du PUL pour que le tapis ne se mouille pas (enfin le moins possible).DSCN3591Les petits éléphants, c’est le PUL, la doublure blanche, c’est l’alèse.

C’est la première fois que je travaille le PUL, aucune difficulté rencontrée. ça glisse un peu et en même temps, sans pied en téflon il faut bien faire attention à son comportement quand il passe sous le pied de la MAC.

Une fois fermé ça donne un gros paquet à fourrer au fond du sac à langer !!

DSCN3594

Les finitions ne sont pas top, j’en suis un peu déçue, mais ça m’apprendra encore une fois que faire dans l’urgence et au dernier moment, c’est jamais une bonne chose!!!

Il a été offert le we dernier et à bien plu, alors y a plus qu’à attendre la prochaine naissance (qq petits mois de répit!!!)

Patron maison, selon des dimensions classiques de tapis à langer

Difficultés rencontrées: aucunes (mis à pars les cafouillages dus à la non maîtrise d’une MAC qui n’est pas la mienne)

Tissus : Bleu à pois blanc et marrons, alèse: Magasin Atoutissus à clermont

Serviette éponge et intérieur du tapis (tissu avec les moutons, souris, zèbre, loup, et chocolat…): les moutons de Kallou

PUL: Tiloudou

2 réflexions au sujet de « Tapis à langer coloré »

Laisser un commentaire - il sera lu avec attention

