Blabla

Partage…

Toi qui veut du local, voila une belle initiative que je souhaite partager depuis un moment.

J’ai découvert la marque 1083 il y a quelques temps, en cherchant des chaussures faites localement. Et me promenant sur leur site j’ai découvert qu’ils proposent les patrons de leurs jeans : 2 modèles pour femme et un modèle pour homme, c’est donc avec joie que je partage ce lien pour télécharger les patrons de ces 3 modèles de jeans.

Je ne peux pas vous faire de retour, je n’en ai pas essayé, mais qu’à cela ne tienne, je pense que ce sera mon prochain modèle de pantalon cousu. J’aime beaucoup leur démarche, leur manière de faire, et je suis bien tentée pour aller leur rendre visite un de ces jours et voir comment ils travaillent ! Le coton (bio) est filé et teint et tissu en France…

https://i1.wp.com/www.1083.fr/media/wysiwyg/1083/JEANS/PRODUCTION2.jpg

1083 c’est la distance qui sépare les 2 villes les plus éloignées en France en lien avec leur production. Si ça vous intéresse, je vous laisse les découvrir sur leur site, je crois que j’ai déjà choisi le tissu qui sera utilisé pour réaliser mon premier jean pour moi.

Bientôt, ils devraient proposer le kit avec le patron, le denim, les boutons et les étiquettes !!!

Et vous, vous en pensez quoi de cette initiative ? Et du partage des patrons ?

4 réflexions au sujet de « Partage… »

  1. Oh mais c’est dingue ça… Ils offrent les patrons alors qu’ils vendent les pantalons ?! Je vais aller mieux regarder… 😉

    J'aime

  2. Oui c’est exactement ça !! C’est le but des licences « open source »;)
    Dans un deuxième temps ils proposeront un pack complet avec patron + métrage de jeans nécessaire+ fermeture éclair et boutons. Je ne sais pas s’ils proposeront encore le patron seul à ce moment là.

    J'aime

  3. Tiens, c’est drôle, je viens moi aussi de découvrir cette marque et je suis totalement fan de leur démarche ! Je me suis d’ailleurs commandé un de leur jean, j’attends sa réception, et si il me va bien, je me lance dans la réalisation d’une autre version grâce à leur patron !

    J'aime

Laisser un commentaire - il sera lu avec attention

