Enfant - BB

Une robinette d’été

Une robinette (si si, ça existe), c’est une petite robe quoi !

DSCN3555

Patron des IPBB, robe trapèze, réalisée en 12 mois pour une petite fille de presque 6 mois, mais bon, au moins ce sera large…C’est mes débuts de couture bébé, alors niveau taille, et les copines à l’autre bout de la france, pas facile de se faire une idée quand c’est pour une surprise.

Le tissu à motifs vient du magasin du coin. Il avait été choisi par la maman au moment où elle faisait sa liste de commande pour la naissance. Je ne l’avais pas utilisé, mais je trouve qu’il remplit bien son rôle dans une petite robe d’été.

DSCN3565Je n’ai pas pu enfiler la robe à mon mannequin, elle passait pas les épaules !

J’ai ajouté un biais jaune dentelle en bas de la robe, que j’ai depuis longtemps mais qui  n’avait pas de but particulier.

DSCN3562

DSCN3558Sur le devant, une poche déco, doublée du tissu à motifs.

DSCN3568DSCN3560

Des boutons en noix de coco, récupérés sur un vieux pantalon au rebut tout décoloré depuis longtemps.     DSCN3566

Et une parementure OrangeQuiDonneLaPatate.

Une cousette rapide, un peu plus longue que le sarouel mais très agréable. je crois que je commence à apprécier les cousettes de tout petits, ça ne prends pas beaucoup de tissu, c’est rapide.

J’espère qu’elle plaira aux parents. On verra ça ce we;)

2 réflexions au sujet de « Une robinette d’été »

  1. Oui, je l’aime beaucoup aussi ! Je ne connais pas le nom du tissu pour le chercher sur internet, mais j’essaierai de demander au magasin si tu veux;)

    J'aime

Laisser un commentaire - il sera lu avec attention

