Enfant - BB

Sarouel de petit n’enfant

Depuis longtemps j’ai prévu de faire un petit quelque chose pour ce bout d’gars qui grandis énormément entre chaque fois où je le vois… Voila enfin un petit sarouel, souhaité par sa maman avec une ceinture large élastiquée.

J’avais le choix sur les tissus, les couleurs, tout.

DSCN3572

Ce sarouel, je l’ai cousu en 1h environ, donc plutôt efficace (je m’étonne moi même). C’est un mix de patrons. Je voulais faire celui des IPBB (Intemporels pour bébés), mais l’assemblage des jambes et de l’entrejambes ne me plaisait pas. J’ai donc mixé avec différents tutos trouvés sur le web, puis extrapolé en taille 3 ans.

DSCN3576

Pour la taille élastiquée, le choix à été rapide, je suis partie sur des smock, depuis que j’ai découvert comme les faire, grâce à Orphyse, j’adore ça. Un petit test pour voir la taille de tissus à couper pour la ceinture, et c’est parti. DSCN3577

Vue de l’intérieur: j’ai surjeté tous les bords, que j’ai ensuite repris dans la « première ligne de smocks ».

Une fois la ceinture terminée, j’ai assemblé le sarouel à la ceinture, avec un dernier tour de smocks.

Le tissu à motif est du recyclage de vieux pantalon indien que ma mère m’avait ramené d’inde, qui était partiellement troué, et surtout hypeeer transparent.

Le tissu violet est un caleçon de Mister J qui avait fait son temps, mais était prêt à resservir en le découpant un peu.

Pas de petit sous la main pour l’essayer, j’ai tenté, mais je ne rentre pas dedans…

Aucune difficulté rencontrée, un plaisir à coudre. Et je commence à m’amuser à assembler des tissus, et ça c’était pas gagné 😉

3 réflexions au sujet de « Sarouel de petit n’enfant »

  1. Oui je trouve son tuto vraiment bien fait. Je n’ai eu aucun souci pour me lancer, et quel régal à faire 😉
    Selon les machines, apparemment il faut quand même faire attention à la tension de canette. Sur la mienne je n’ai rien eu à toucher.

    J'aime

Laisser un commentaire - il sera lu avec attention

