Enfant - BB

Nid d’ange moutonneux

Une cousette qui date du mois de janvier et qui a rejoint sa destinataire plus vite que le blog…

Destiné à la même personne que le sac à langer ce nid d’ange est fait pour être évolutif.

wpid-wp-1428668943775.jpgLes tissus utilisés sont : un jersey moutons taupe commandé chez Les moutons de Kallou (Les chutes ont servi pour le caleçon vous vous souvenez ?) et les bordures sont un molleton jaune banane FDS qui me donne envie de me faire des vêtements dedans, mais je n’avais qu’un coupon de 50cm, donc il a changé de destinée.

wpid-wp-1428668960579.jpgLe nid d’ange est une simple « housse de couette » (quand même confort la housse de couette hein!) dans laquelle j’ai mis une couverture en laine achetée chez Ardelaine (si vous ne connaissez pas, allez faire un tour sur leur site, c’est une chouette coopérative ardéchoise).

Quelques pressions Kam pour fermer le nid d’ange. Je voulais en mettre plus mais je n’ai pas trouvé d’astuce pour que les pressions n’abiment pas trop le jersey (à part mettre un peu d’entoilage derrière la pression (à l’intérieur de la housse), mais c’est pas top).

Une fois que le bébé (en l’occurrence la bébée) sera plus grande, le nid d’ange se transformera en couverture!

J’ai donc laissé une ouverture pour pouvoir nettoyer la housse séparément de la couverture laine hyper doudou, mais qui ne se lave pas n’importe comment.

Y a pas à dire, j’adore vraiment ces petits moutons.

Pour le tuto je me suis inspirée des explications de PanaChronoDactyloPée. Il se trouve que la couverture n’était pas dans les bonnes dimensions pour arriver à ce pliage que je trouve original. J’ai donc fait travailler mes méninges et fait de l’origami pour retrouver la forme et pour l’adapter à la taille de la couverture.

J’ai accompagné le nid d’ange de 2 petits bavoirs, qui ne serviront peut être pas, parce qu’un bébé allaité n’en a pas besoin, mais ils m’ont plu. Un côté éponge et l’autre en coton enduit.

wpid-wp-1428670813539.jpg

Ça à l’air bien confortable, même que si j’avais pu rentrer dedans, j’aurai surement fait une p’tite sieste;)

Une réflexion au sujet de « Nid d’ange moutonneux »

Laisser un commentaire - il sera lu avec attention

