Femme

J’ai cousu Cannelle !

Une cousette rayée sur la liste !

J’ai fini ma veste Cannelle, et j’ai pu faire une danse de joie autour de ma machine quand j’ai fini le dernier ourlet !!! (Hum, heureusement que je suis toute seule à la maison cette semaine)

Elle est hyper méga tip-top confortable!

DSC_2572

wpid-img_20150317_220732.jpg

J’ajouterais des photos portées, lorsque j’aurais un photographe soul’coude;)

wpid-img_20150317_220822.jpg

Je trouve que je m’en sors pas trop mal avec l’alignement des rayures, même si ça ne tombe pas parfaitement, elles ne sont pas décalées, et je peux vous dire qu’avec ce molleton je me suis battue comme une chiffonnière tortillé les neurones pour que ça tombe à peu près bien.

Pour un premier essai, je trouve que c’est pas mal.

wpid-img_20150317_220842.jpg wpid-img_20150317_220833.jpg Et sur les épaules, j’ai fait ressortir un petit biais dans lequel j’ai glissé après couture un fil de coton de qq mm d’épaisseur pour le faire ressortir. wpid-img_20150317_220758.jpg Une cousette très très agréable, que ce patron de Christelle Coud réalisée dans un molleton acheté chez TyFlorianBoutik

En tous cas elle est confortable, très confortable.

wpid-img_20150317_220909.jpg

Inspirée par le surfilage contrastant du t-shirt de BarbaraGourde, je me laisse aller à des tests sympatiques. Les ourlets ont été faits à l’aiguille double avec 2 fils de couleurs différentes mais similaires (vous msuivez ?).

Seul point a modifier peut être pour la prochaine version: ajouter des poches.

Modifs: Après ne pas avoir suivi les conseils sur le patron, j’ai cousu 2 fois les manches. Manches agrandies après la tête de manche à 3 tailles au dessus.

Edit du 13 mai: Ajout de photos de cannelle portée:

Oui oui, j’avais dit que les photos de la veste portée arriveraient rapidement… Tout est relatif ! Et puis c’est pour avoir un arrière plan de champs de lin en fleur !

DSC_2566

Même en bougeant dans tous les sens, elle est toujours aussi confortable !

DSC_2562 DSC_2570

Là, on devient intimes, je te montre mes surjets …DSC_2568De dos le tombé est sympa aussi, peut être que la prochaine version sera un peu plus cintrée dans le dos.

Alors portée vous en pensez quoi ?

12 réflexions au sujet de « J’ai cousu Cannelle ! »

  1. carrément la classe et franchement coudre de la robe de zebre ça ne doit pas etre évident, c’est pas un truc pour astigmate.
    j’avais pas vu le precedent le caleçon….heu t’es pas obligée de nous déballer les affaires de ton homme quand même;……
    continue comme ça ma Lyettou et bientôt tu ouvriras un stand à la fac crois moi t’auras du succés
    tatalochin

    J'aime

  2. Avec ce magnifique tissu, elle sort vraiment de l’ordinaire, j’aime beaucoup. Moi aussi, j’aurais aimé rajouté des poches mais j’ai peur que cela n’aille pas trop avec le style assez élégant de cette veste. En tout cas, si tu te lances, je serais curieuse de voir le résultat …

    J'aime

  3. Merci Murielle. J’en ferrai une autre version avec des poches promis (peut être pas tout de suite, mais elle sera faite;))

    J'aime

  4. Merci Barbara ! La gestion des chevrons sur du jersey coupé en double, c’est pas évident, mais en maintenant les épaisseurs avec des épingles et en vérifiant tous les…3cm, on s’en sort;)

    J'aime

  5. J’ai commandé ce patron et ta version est canon ! Depuis le temps que je cherche un molleton chevron (bon, je cherche des chevron en bleu marine et écru mais je ne vais pas faire ma difficile), je pense aller faire un tour sur cette boutique. 🙂 J’attends les versions portées avec impatience maintenant. 😉

    J'aime

  6. Hum… tu fais bien de me rappeler qu’il faut que je fasse des photos de la version portée ! (C’est pourtant pas faute de la mettre;) ).
    Sur Tyflorianboutik, ce molleton est rangé dans les molleton de la malle à tissu. (Pour te faciliter la tâche de recherche sur ce site.) Je ne l’ai pas trouvé ailleurs, et il est vraiment vraiment confortable !
    Tu le vois comment ? Pour un prochain ondée un peu moins chaud que celui à pois ? 😉

    J'aime

Laisser un commentaire - il sera lu avec attention

