Accessoires

Sac à langer pour le début d’une vie

Une amie au ventre rond (jusqu’à la semaine dernière) s’est transformée en maman. J’ai eu le plaisir de coudre plusieurs petites choses utiles. Pas la peine de faire dans le doudou (espèce souvent trop présente à la naissance), ou dans les brassières taille naissance, vu le peu de temps où la demoiselle pourra les porter. Je commence par vous présenter le sac à langer, les autres cousettes viendront dans les articles suivants.

DSCN3399

Les poches extérieures ajoutées avec 2 pressions kam pour les fermer. Ce sont les dernières modifs que j’ai fait, et pour ne rien vous cacher, les coupons marron et vert avec les feuilles sont les dernières pièces qu’il me restait. Après quelques trifouillis de neurones j’ai réussi à faire un empiècement qu’on sait pas que c’est pas fait exprès qui ne dénote pas trop. DSCN3398

DSCN3408Jvous présente les ptites poches intérieures : les poches élastiquées, la poche à fermeture éclair et la petite poche de côté ajoutée. DSCN3405La poche de côté est thermocollée avec un thermocollant épais, ce qui permet de ranger facilement des accessoires sans avoir à se battre avec la poche. Pas besoin de 2 mains! DSCN3404Gros plan sur les 4 poches élastiquées. On ne voit pas très bien sur la photo, mais j’ai appliqué des tampons de petits moutons qui gambadent sur la doublure.DSCN3402

Fermeture éclair double, ce qui permet d’ouvrir le sac rapidement quelque soit le côté où on l’attrape. Les pièces de cuir aux deux extrémités de la fermeture éclair permettent de maintenir le sac en ouvrant la fermeture. Je pense que c’est un peu too much avec la bandoulière ajoutée d’après le tuto de Barbara Gourde.DSCN3401

Poche extérieure ajoutée, élastiquée. J’ai également posé une pression kam étoile.

Patron: Sac week-end de Aime comme Marie, il n’est plus disponible à la vente, mais facile à trouver sur internet.

Modifications du sac we: Tuto du sac à langer de Barbara Gourbe

Modifications du tuto: Ajout des poches extérieures côté et face, et intérieur côté un peu rigide. J’ai enlevé la poche pour le sac à langer, car la copine ne voulait pas de tapis accroché au sac. Qu’à cela ne tienne, le tapis à langer est donc compris dans le sac, mais se range à l’intérieur. J’ai également renforcé les côtés du sac avec du tissus thermocollant et ajouté du molleton épais au fond du sac entre le tissu extérieur et la doublure.

Difficultés rencontrées: la couture des tissus avec le thermocollant au niveau des arrondis sur les faces du sac. J’en referai surement d’autres modèles, et je n’utiliserai pas un thermocollant si épais, voire pas du tout.

Fournitures: Tissus de mon stock, tous achetés chez Atoutissus à clermont.

J’ai mis un peu de temps à le réaliser, mais c’était un vrai plaisir. Il a été bien accueilli dans sa nouvelle maison. J’en referai d’autres, peut être pas en modèle sac à langer, mais sac tout simple.

5 réflexions au sujet de « Sac à langer pour le début d’une vie »

  1. Superbe ce sac!
    J’aime beaucoup la petite poche en plus à l’intérieur (ça doit être pratique pour le biberon!) et les poches fermées à l’extérieur, chouette idée!
    La bandoulière, c’était une demande de la première maman pour qui j’ai fait le sac, alors je le mets à chaque fois maintenant. Parait que c’est bien pour l’accrocher à la poussette!
    Beau boulot en tous cas! Contente que mon petit tuto ait pu te rendre service!
    Bonne couture!

    J'aime

Laisser un commentaire - il sera lu avec attention

