Femme

Jupe estivale pour un cadeau d’anniversaire en avance

Avant que l’on quitte le sud pour rentrer en Auvergne, il fallait que j’offre ce petit cadeau fait 2 jours avant de partir.  DSCN1574Lors de notre avant dernier passage dans le sud, au détours d’un placard, ma belle mère me tend une jupe en me disant qu’elle l’a beaucoup portée, qu’elle lui plaisait beaucoup mais qu’elle ne rentre plus dedans. Les smocks à la taille étaient complètement lâche, l’élastique n’ayant pas supporté les années. Je me suis dit: tiens des cadeaux à offrir dans pas longtemps, défi lancé: relever le patron d’après la jupe, l’agrandir, et le faire à la bonne taille, avec seulement quelques mesures que j’ai réussi a avoir sans dévoiler ce petit secret. DSCN1576C’est donc une jupe 4 pans, avec une ceinture smockée.

Patron relevé, agrandissement réalisés, tissu trouvé, il ne reste plus qu’à se mettre au boulot.

Première couture de Liberty, premiers smocks*, première fermeture invisible posée sans pied pour fermeture invisible, autrement dit, elle se voit !

J’ai aussi gardé les poches apparentes, comme sur le modèle, seule modification, je les ai arrondies. L’ourlet au bas de la jupe a été fait à la main (c’est loooooong)

DSCN1577 DSCN1578Apparemment elle plait bien à sa propriétaire, et voici donc l’essayage en plein mois de décembre dans le sud.

Merci pour les photos 😉

* J’ai réalisé les smocks sans soucis grâce au tuto d’Orphyse

Publicités

Laisser un commentaire - il sera lu avec attention

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s