Homme

Un pantalon rouge/bordeau

Après avoir fait quatres pantalons (réplique Volc*m) pour son frère, il fallait bien que je lui en fasse un pour lui.

J’ai négocié un bon moment pour la couleur de pantalon, et je suis bien contente d’avoir tenu bon, cette couleur lui va très bien, et ça change du noir.

DSCN3189DSCN3193

Et voila l’erreur sur l’empiècement sous ceinture derrière. J’ai inversé la pièce qui est entre les jambes et la ceinture. Normalement l’empiècement descend en pointe vers le bas, et est droit au niveau de la ceinture. La c’est l’inverse, donc ça baille un peu. Je m’en suis rendu compte une fois sur lui, et je n’avais aucune envie de redéfaire complètement la ceinture, les passants de ceinture, la couture du milieu haut des jambes, le haut des côtés… En fin de compte, sous un t-shirt ça ne se voit pas.

DSCN3196

La petite poche intérieure pour mettre les clés ! C’était la condition sinequanone de praticité du pantalon. Pareil pour la fermeture avec des boutons. Au final je trouve ça plus simple ou surtout plus rapide que de poser une braguette.

   DSCN3192   DSCN3202

Les poches en détail: de dehors, de dedans

DSCN3201 DSCN3200

Il est pas beau ce tissu marron à pois noir ? Il m’a dit: heureusement que c’est dedans, parce que sinon hein…

Sinon hein quoi ? Nan mais !

DSCN3204DSCN3203

J’ai fait un patron d’après LE pantalon qu’il préfère. Pour le prochain il faudra que j’élargisse un peu les 2 pantalons devant pour que ce soit moins serré. Le passage de la main dans la poche est un peu serré.

Il a mis plus d’un mois avant de le mettre, mais il le mets assez régulièrement: YEES défi réussi !:)

3 réflexions au sujet de « Un pantalon rouge/bordeau »

  1. Merci Beaucoup Mathilde. J’y ai passé 1 jour et demi (je bossais pas à cette époque :)! Le pantalon est toujours porté, c’est bon signe.

    J'aime

Laisser un commentaire - il sera lu avec attention

