Femme

Haut et Bas

D’un coup d’un seul, je vous présente deux cousettes: une jupe et un boléro.

Le boléro est en polaire, sans patron, j’ai simplement bidouillé un patron depuis un boléro que j’avais déjà, et que j’ai quand même pas mal modifié. Il est plus long derrière que devant. Les pièces dos et devant sont taillées avec les manches. J’avais un coupon de 50*140 de polaire, et tout faire rentrer était un chalenge. J’ai fait une rallonge au niveau des coudes pour les manches, et je me suis bien amusée pour le bas des manches ou bande de poignet selon l’envie.

DSC_2424  DSC_2426 DSC_2427

La jupe est en laine bouillie (chutes d’une veste réalisée pour une amie que je vous présenterai plus loin). Les finitions sont loin d’être parfaites, j’ai rajouté de la toile thermocollante après coup sur l’intérieur de la ceinture, du coup la tenue est mieux. Pour décorer le dos de la ceinture, j’ai utilisé un fil violet qui contraste sur la bande de ceinture.

DSC_2429

La jupe est pas mal à porter debout, mais assise la poche ressort et ça force pas mal sur les coutures. La doublure à l’intérieur n’est pas très agréable car un peu trop serrée, bien que coupée dans le biais… Faire une jupe ajustée sans patron, ça permet d’apprendre vite de ses erreurs et des choses à ne pas faire.

DSC_2430

Le boléro est doublé sur tout l’intérieur par un « bout de tissus replié » magnifique « biais » maison, qui apparait à l’extérieur sur le dos du col et sur le bas des manches.

DSC_2428

Et pour se défouler à la fin de la séance photo !

Laisser un commentaire - il sera lu avec attention

