Femme

Chemise

Une réalisation dont je suis vraiment contente, enfin je commence à avoir quelques vêtements classe, que je peux mettre pour des réunions importantes, sans paraître trop « dépareillée », mais tout en restant originale:)

DSC_2437

Je voulais me faire une chemise depuis longtemps, la voici enfin réalisée. Et j’en suis bien contente, elle est très agréable au porté, souple et bien taillée.

DSC_2450

DSC_2449

Un ruban d’organza doré vient orner l’encolure… et le bas de la chemise. Ca ne se voit que très peu de l’extérieur, mais c’est le détail caché.

DSC_2447J’ai surjeté les pinces un fini propre et rapide.

DSC_2448

Et voila l’ERREUR ! Il fallait bien en faire au moins une… quelle idée de marquer le tissu sur l’endroit?! Je m’en suis voulu, mais j’ai tilté quand j’avais fini de recopier le patron sur le tissu. C’est dommage, ça va mettre un moment à partir,  je l’ai déjà lavée 2 fois, même avec un super savon détachant sur les marques… Les petits points bleu du papier carbone sont toujours là.

DSC_2443

Et comme la séance photos commence à être longue…  un peu de déconnade ne fait pas de mal ! La lumière est pourrie, mais j’aime bien la photo.

Tissu : Cotonnade de chez Atoutissu à Clermont-Ferrand.

Patron issu du livre: Blouses, jupes et pantalons, chemisier style 2, modèle de base. Réalisé en taille S.

Modifications: Je n’ai pas mis de bouton sur les pattes de boutonnage le long des manches.

2 réflexions au sujet de « Chemise »

Laisser un commentaire - il sera lu avec attention

