Femme

Blouse Anya

J’ai commandé il y a environ 2 semaines le patron de la blouse Anya que j’ai trouvé vraiment très jolie.

La voila réalisée! Bon, elle n’est pas repassée sur les photos, mais on voit quand même bien toutes les pinces, et les détails.DSC_2432La voici de face. Je n’ai pas fait de petit nœud au niveau du col, je pense que j’aurai du mal à porter un nœud… il faudrait que je teste.

DSC_2436

Le col est bleu à l’extérieur et gris à pois argentés en dessous. Le biais d’encolure est bleu canard, mais je trouve que l’assortiment rend bien.

DSC_2435

Il faut que je trouve quels boutons mettre sur la patte de boutonnage dos. J’hésite entre des boutons en bois ou des pressions kam d’un bleu/gris. Je trouve que c’est un peu dommage de mettre des pressions sur une joli blouse comme celle-ci.

   DSC_2433 DSC_2434

Les manches sont du même gris à pois argentés que le dessous du col. Le biais du contour des manches est le même que celui de l’encolure. Je n’ai pas posé de fermeture invisible comme je rentre dedans en me contorsionnant sans soucis. Pour la prochaine je mettrai sûrement cette fermeture en rétrécissant un peu la largeur sous les bras.

Cette blouse est très agréable à porter et vraiment facile à réaliser grâce aux explications très claires du patron.

Tissu: de mon stock… je ne suis pas très douée pour retenir les noms des tissus… je vais les marquer dessus dès que je les reçois pour les prochains.

Patron: Blouse Anya des Cousettes.

2 réflexions au sujet de « Blouse Anya »

Laisser un commentaire - il sera lu avec attention

