Accessoires

Porte feuille #3

Celui ci c’est le mien, le troisième de la série ( je me suis fait la main sur les 2 premiers, mais chuuut, faut pas le dire 😉 )

Depuis un long moment je voulais m’en faire un, mais impossible de savoir comment je le voulais exactement. Ce qui m’a décidé, c’est quand je me suis fait voler mon porte feuille à Mayotte. J’en avais plus, et hors de question d’en acheter un, donc au boulot !

Il est donc cousu complètement à la machine. Cuir de récup, coupons de tissu de chez Atoutissus à Clermont et pressions kam pour maintenir la partie porte monnaie maintenue.

Le cuir est déjà bien abimé, il a servi !

DSCN3286 DSCN3287 DSCN3288 DSCN3289

Patron maison:

Je suis partie d’un grand rectangle de cuir (avec assemblage de 2 cuirs différents) qui équivaut à un peu moins de 2x la longueur du porte feuille. Puis la même longueur de tissus. Ici le tissu est doublé pour avoir des motifs différents de chaque côté. Ensuite il faire un peu de gym de réflexion pour savoir quelle couture faire en premier pour ne pas être bloquée par la suite, et surtout n’avoir aucune couture à faire à la main… Chaque emplacement pour les cartes est doublé de tissu pour que les cartes arrivent juste à la bonne hauteur pour les attraper.

Si vous voulez l’ordre de couture, n’hésitez pas à me demander, je me replongerai dessus.

Il y a donc:

  • Un grand espace à l’arrière du porte feuille
  • Une petite poche située derrière le porte cartes principal
  • Un porte carte principal (devant) avec 6 emplacements (il va sans dire qu’il y a plusieurs cartes par emplacement !)
  • Le porte monnaie qui est situé sur la partie pseudo-amovible centrale. Si c’était à refaire, je le ferai différemment parce que c’est assez difficile d’aller chercher les pièces au fond, donc il faut faire glisser ses pièces dans la main pour les choisir… (On ne voit pas trop sur les photos, mais le porte monnaie est rond et un peu en relief, il a été sacrément galère à coudre.)
  • Derrière cette partie pseudo amovible se cache un porte carte « secondaire » (toutes les cartes qui ne servent pas beaucoup), avec en plus un petit emplacement pour ranger toute sorte de petit bordel des timbres, des photos…

Il est très pratique et ne me quitte jamais !

Il a juste pour interdiction de voyager. J’ai acheté un petit porte monnaie ridicule et moche pour partir en voyage et on peut me le voler, je m’en fiche.

Une réflexion au sujet de « Porte feuille #3 »

Laisser un commentaire - il sera lu avec attention

