Accessoires

Sac à main en Cuir

Depuis longtemps j’avais envie de me faire mon propre sac à main, j’ai réfléchi longtemps, cherché LE sac idéal.

Alors voici toutes les photos en vrac, avec les différents détails.

DSCN3279

DSCN3280Le système d’attache: c’était censé être provisoire, mais au final, il est pas mal. Un cordonnet de cuir qu’il faut entourer autour de 2 boutons, un bouton est fixé sur la partie basse et un est fixé sur la rabat.

DSCN3281

De profil ! J’ai assemblé la pièce principale et les côtés avec un cordon de cuir découpé bien proprement à la règle et grâce à une roulette. La pièce qui permet à la sangle de coulisser est maintenue grâce à un rivet.

DSCN3283

L’intérieur, avec une découpe « vague » pour le devant. Biais fait maison à partir du tissu de doublure.

DSCN3285

La sangle ! L’idée a été longue à venir, après plusieurs essais, j’ai trouvé comment la faire: Un loooong rectangle de cuir plié en deux dans le sens de la longueur (bord à bord) et cousu au point zig zag. La partie laborieuse a été d’aplatir la couture pour donner la forme finale à la sangle.

DSCN3282Vue de haut: voici l’intérieur de la bête. Il y a de la place et tout rentre dedans. Je vous présente ce qui va dedans dans les articles suivants!

Laisser un commentaire - il sera lu avec attention

